RDC-Côte d’Ivoire: Hervé Renard croit en la victoire de ses poulains

L’international ivoirien, Didier Zokora, répondant aux questions de la journaliste de Radio Okapi lors d’un match de gala à Kinshasa, en juin 2013. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

Le sélectionneur national des Eléphants de la Côte d’Ivoire, le Français Hervé Renard, croit au succès de ses poulains sur les Léopards de la RDC, en match de la 3è journée-groupe D des éliminatoires de la Can 2015. Ce match-aller se jouera samedi 11 octobre au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

«Il y a une chose qui est importante, c’est de finir parmi les deux premiers du groupe à la fin de ce mini-championnat… Certainement, on ne va pas produire un football extra-ordinaire, même lors des deux prochains matches. Mais, il faut qu’on soit solide en RDC, parce qu’on sera attendu de pied ferme là-bas. Au match-retour, il faut qu’on fasse carton plein contre la RD Congo mais il faut surtout ramener quelque chose de Kinshasa», a déclaré Hervé Renard sur le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Hervé Renard qui entretient encore l’espoir de se qualifier pour la Can 2015, a revu son effectif après la défaite lors de la deuxième journée face au Cameroun (1-4) à Yaoundé.
Sur les 29 joueurs convoqués contre la RDC, il a opéré des changements notamment avec deux jeunes gardiens de but qui évoluent en France.
Il y a également certains joueurs qui retrouvent la sélection ivoirienne dont Siaka Tiéné.

A l’issue des deux journées, le Cameroun caracole en tête avec 6 points (+5), suivi de la RDC 3 points (+0), la Côte d’Ivoire 3 points (-2) et la Sierra Leone 0 point (-1).
Seuls les premiers de chaque groupe (12) ainsi que les trois meilleurs deuxièmes rejoindront le pays organisateur, le Maroc pour disputer la phase finale de la 30e édition de la Can en janvier 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net: