Le secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito se réjouit de l’avancement des travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola. Il a exprimé son satisfecit à l’issue de sa visite effectuée, mardi 26 août, sur le lieu de construction à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Cette infrastructure sportive de 22 000 places assises est construite sur fonds propre du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental. Les travaux devront se clôturer en décembre prochain.
«Quand on a vu les images à Kinshasa, on croyait que c’est un stade construite de manière ordinaire. Je suis agréablement surpris car la RDC sera bientôt dotée d’un stade ultramoderne de 90m/120 qui va remplir les conditions de cahier des charges de la Caf», a assuré Barthélemy Okito.
Ce stade pourrait accueillir les matches des compétitions internationales dès janvier 2015.
A côté de ce stade, le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental construit un stadium omni-sports pour d’autres disciplines sportives dont le karate, le judo, la boxe, le volleyball et le basketball.
«En dehors de stade Mazembe qui est privé, nous aurons deux stades de l’Etat aux dimensions olympiques, à savoir: le stade de la N’sele, et celui de Boma, au Bas-Congo», a poursuivi le secrétaire général aux Sports.
ar ailleurs, Barthélemy Okito met son séjour à Mbuji-Mayi à profit pour harmoniser la liste des athlètes du Kasaï-Oriental qui vont participer aux 4è Jeux congolais, fixés en dcembre prochain, à Kinshasa.
La réhabilitation du stade Kashala Bonzola va coûter 3 millions de dollars américains. SM Sanga Balende y jouera ses matches de la Ligue des champions de la Caf en 2015 à domicile.
Lire aussi: Ngoy Kasanji: «Sanga Balende jouera la Ligue des champions à Mbuji-Mayi»
Les travaux lancés en janvier 2014 sont exécutés par lentreprise EGEFCO qui bénéficiera de la contribution des ingénieurs de l’Office des voiries et drainage (OVD) ainsi que de l’Office des routes (OR).
Lire aussi sur radiookapi.net: