Ngoyi Kasanji a été réélu vendredi 20 juin président de Sanga Balende pour un nouveau mandat de trois ans. Le gouverneur du Kasaï-Oriental a été reconduit à la tête de ce club au terme de l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue le même jour à Mbuji-Mayi.
Il a dressé un bilan positif de son premier mandat de 3 saisons à la tête du club rouge et or. Il a remercié les différents joueurs et entraineurs qui sont passés par son club.
Le comité de direction de ce club a indiqué qu’environ 1,3 millions de dollars américains ont été dépensés au cours de la dernière saison à l’issue de laquelle Sanga Balende a terminé en deuxième position du championnat national de football derrière le TP Mazembe de Lubumbashi. Ce qui qualifie le club pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Caf.
Ngoyi Kasanji a déclaré que l’objectif du club était d’atteindre au moins la phase de poules de cette compétition à laquelle son club n’a plus participé depuis l’instauration de la nouvelle formule en 1997.
Pour la prochaine saison, le club du Kasaï-Oriental évalue ses besoins à 3 973 000 dollars américains.
Le nouveau comité de Sanga Balende se présente comme suit :
Président : Alphonse Ngoyi Kasanji
1er Vice-président : Ali Fakih
2e Vice-président : Abou Ali
3e Vice-président : PDG Moussa
Secrétaire : Innocent Tshitenda Ilunga
Secrétaire adjoint : Joël Lubula
Trésorier : Patrice Tshibangu
Conseillers :
-Hussein Karaouni
-Mohamed Bazhi
-Prosper Bukasa
-Edouard Mulumba Mudiandambu
-Alidor Numbi Kapuya
-Joseph Tshioy Fumbe
-Ntambwe Ntakalu
-Patrick Baluba Lonji
Lire aussi sur radiookapi.net: