La Ligue nationale de football (Linafoot) a tranché sur l’issue du match de la 10è journée du championnat national de football qui a opposé le dimanche 23 février dernier l’As V.club au DCMP au stade Tata Raphaël, à Kinshasa. Elle a infligé un forfait au DCMP dont les supporters ont occasionné l’arrêt de la rencontre après le but de l’As V.club à la 55è minute de jeu. Les supporters des Verts et blancs ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu pour contester l’action qui a amené le but des Vert et noirs.
La Linafoot a également décidé que le DCMP allait jouer son prochain match à domicile à huis clos et devait s’acquitter d’une amende de 1 300 dollars américains dont 550 pour accumulation de cartons jaunes, 450 pour envahissement du terrain et 300 pour jets de projectiles.
Après les incidents survenus le dimanche au stade Tata Raphael, les membres de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) ont visité le mardi cette enceinte sportive pour évaluer les dégâts.
A l’issue de la visite, le 3è vice-président de la Fecofa, Roger Bondembe Bokanianga, a annoncé que les travaux de réhabilitation du stade allaient débuter ce mercredi pour permettre aux clubs kinois d’y disputer leurs matches des coupes d’Afrique.
« Les travaux doivent reprendre car si ça reste dans cet état, le match de ce dimanche [NDLR : MK contre Ismaëli d’Egypte] ne pourra plus se jouer», a-t-il indiqué.
Roger Bondembe a notamment déploré que les supporters du DCMP aient déterré la tuyauterie du stade.
Lire aussi sur radiookapi.net: