CS Don Bosco a réussi son entrée en préliminaire de la Coupe de la confédération de la Caf en battant, samedi 8 février, Victoria University d’Ouganda sur la marque de trois buts à zéro, au stade de Kamalondo de Lubumbashi. Les Salésiens lushois ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue. Luka Lunga marque le premier but de Don Bosco à la 8è minute et donne l’espoir aux nombreux supporters du club lushois qui ont fait le déplacement du stade de Kamalondo.
Les poulains de l’entraineur Franco-sénégalais, Lamine N’Diaye ont poursivi leur pression et obtenu leur deuxième but à la 43è minute grâce à Reggan Pembe. A la mi-temps, le marquoir indique 2 pour les Congolais et zéro pour les Ougandais.
Au retour des vestiaires, les Salésiens ont acculé leurs adversaires et réussir à élargir l’écart en marquant leur troisième but par Joseph Sitali.
Ce score de trois buts à zéro est resté inchangé jusqu’au coup de siffler final de l’arbitre.
Cette victoire permet aux Salesiens de prendre une bonne option pour se qualifier en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.
Au niveau du championnat national (Division I), Don Bosco occupe la troisième place du groupe A avec 13 points, en 8 matches livrés, après Mazembe (20 points) et Lupopo (16 points).
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: Don Bosco domine Makiso à Lubumbashi (4-0)
- Division I-1ère journée: le match Lupopo-Don Bosco reporté au 30 octobre
- Division I: Mazembe bat Don Bosco (3-1), Sanga Balende concède sa deuxième défaite
- Division I: Mazembe accueille Dauphins noirs, Makiso joue contre DCMP
- Division I: Sanga Balende reçoit Molunge, Elima défie Don Bosco