Division I: Don Bosco domine Makiso à Lubumbashi (4-0)

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Le Cercle Sportif Don Bosco a battu, mercredi 20 novembre, le Cercle Sportif Makiso sur le score de quatre buts à zéro, en match avancé de la 5e journée du championnat national de football (Division I), au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga). Les Salésiens ont largement dominé leurs adversaires en marquant déjà à la 3è minute de jeu grâce à Ilunga Kayanda avant que Tardelly Ilunga alourdisse le score au marquoir à la 34è minute. Les deux équipes sont allées en pause sur le score de deux buts à zéro en faveur de Don Bosco.

Au retour des vestiaires, les poulains de l’entraîneur Andy-Magloire Futila ont continué d’appuyer sur l’accélérateur. Chayda Maïsha marque le troisième but de Don Bosco à la 63è minute et Landu Miyete clôture la série en marquant le quatrième et dernier but de la rencontre à la 83è minute.

Cette victoire a permis aux Salésiens lushois de se relancer dans la course en groupe A de la Division I avec 6 points, en quatre matches joués (deux victoires et deux défaites). Don Bosco qui a marqué 7 buts et encaissé 6, se classe 4è après TP. Mazembe de Lubumbashi (12 points), As Nika de Kisangani (9 points) et MK de Kinshasa (7 points).

Le match de la 5è journée prévu cet après-midi à Kamalondo entre Mazembe et Nika est reporté à une date ultérieure. Les Corbeaux lushois séjournent déjà depuis mercredi dernier en Tunisie en provenance d’Accra (Ghana) où ils préparaient le match-aller de la finale de la 10è Coupe de la Confédération de la Caf contre le club sportif Sfaxien.

Lire aussi sur radiookapi.net: