Foot-Chan 2014: les Léopards de la RDC sont arrivés à Garoua

L’équipe nationale de football de la RDC.

Les Léopards de la RDC sont déjà arrivés, ce dimanche 25 août, à Garoua, où ils croisent, lundi 26 août, les Lions indomptables du Cameroun, en match aller comptant pour le tour de barrage des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2014, prévu en Afrique du Sud.

Des sources concordantes affirment que les joueurs locaux de la RDC qui devraient quitter le pays depuis vendredi dernier ont traîné faute de moyens financiers.

Selon les mêmes sources, jusque samedi dans la soirée la délégation congolaise n’avait pas encore eu la prime de ce match.

Les poulains de l’entraîneur Santos Muntubile sont partis par un vol affrété par le gouvernement de la République, selon des sources proches de l’équipe.

Le commissaire au match, les arbitres et les autres officiels de la Confédération africaine de football (Caf) étaient encore bloqués à Yaoundé, la capitale camerounaise et ils pourront arriver à Garoua ce dimanche.

Victorieuse du premier Chan en 2009, la RDC a été éliminée de la deuxième édition de cette compétition, réservée aux joueurs évoluant à leurs pays respectifs, aux quarts de finale par la Tunisie, tenant du titre.

Les Léopards n’ont pas réussi à se qualifier directement au Chan 2014, éliminés par les Diables rouges du Congo Brazzaville. Ils disputent avec le Camerounais la dernière place réservée à la zone Afrique Centrale.

Lire aussi sur radiookapi.net: