Chan 2014: la RDC joue contre le Congo Brazzaville ce dimanche à Dolisie

Santos Mutubile, sélectionneur des Léopards locaux de la RDCongo.

Les Léopards locaux de la RDC jouent, dimanche 28 juillet, contre les Diables rouges du Congo Brazzaville à Dolisie, en match retour du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2014). Les poulains de l’entraineur Santos Muntubile ont traversé l’autre rive du Fleuve Congo jeudi matin où ils prendront un vol pour la ville de Dolisie, au Sud-Ouest de la République du Congo.

Avant leur traversée, les Léopards locaux avaient battu, mardi 23 juillet, Shrak XI sur le score de trois buts à un, en match d’entrainement disputé au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Au match aller à Kinshasa, les Congolais avait dominé, dimanche 7 juillet, leurs adversaires sur la marque de deux buts à un. Les réalisations des Léopards étaient l’œuvre de Kabamba Mukundji et Eric Bokanga.

Un match nul au retour à Dolisie qualifierait les poulains de l’entraîneur Muntubile Santos à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs.

La Zone Afrique 4 devra compter trois représentants au prochain Chan. La RDC, le Gabon et le Congo Brazzaville seront qualifiés quel que soit le résultat du match retour entre les deux Congo si la Fédération internationale de football association (Fifa) maintient sa sanction contre le Cameroun.

Les 23 Léopards sélectionnés

  1. Robert Kidiaba (Mazembe)
  2. Kalambay Katembwe (Sanga Balende)
  3. Hervé Lomboto (V.Club)
  4. Ilongo Ngasanya (Mazembe)
  5. Issama Mpeko (VClub)
  6. Joël Kimuaki (Mazembe)
  7. Thierry Kasereka (VClub)
  8. Yannick Bangala (DCMP)
  9. Lema Mabidi (VClub)
  10. Ebunga Simbi (VClub)
  11. Emmanuel Ngudikama (VClub)
  12. Eric Bokanga (Mazembe)
  13. Monzele Otey (Dragons)
  14. Arnold Ntambwe (Dragons)
  15. Ngoy Emomo (Shark XI)
  16. Kabamba Mukundji (Sanga Balende)
  17. Héritier Luvumbu (VClub)
  18. Bobo Ungenda (DCMP)
  19. Pembele Mukanisi (Don Bosco)
  20. Trésor Mputu (Mazembe)
  21. Mubele ndombe (VClub).

Lire aussi sur radiookapi.net: