Chan 2014 : les Léopards n’ont toujours pas pris leur avion pour le Cameroun

Séance d’entrainement des Léopards de la RDC à Lubumbashi (Katanga) / Photo Fecofa

Alors qu’ils devaient prendre leur avion le vendredi 23 août pour le Cameroun, les Léopards de la RDC sont toujours à Kinshasa à la veille de leur rencontre face aux Lions indomptables. Ce match comptant pour le tour de barrage des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2014 doit se jouer le dimanche 24 août à Garoua.  

Des sources proches de l’équipe indiquent que les Léopards attendent l’avion qui devait être affrété par le gouvernement pour les conduire au Cameroun.

Selon la Fédération congolaise de football (Fecofa), le commissaire au match, les arbitres et les autres officiels de la Confédération africaine de football (Caf) sont déjà sur le lieu de la rencontre.

Si l’équipe congolaise ne se présente pas au lieu de la rencontre, elle perdra le match par forfait, synonyme de disqualification de la RDC et de sa suspension au Championnat d’Afrique des nations pour au moins 2 ans.

Victorieuse du premier Chan en 2009, la RDC a été éliminée de la dernière édition de cette compétition aux quarts de finale. Les Léopards n’ont pas réussi à se qualifier directement au Chan 2014, éliminé par le Congo Brazzaville. Grâce au quota de trois équipes réservé à la Zone Afrique centrale, la RDC dispute ce tour de barrage avec le Cameroun.

Lire aussi sur radiookapi.net: