Les Léopards locaux ont battu la sélection des joueurs évoluant dans le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) sur le score d’un but à zéro, en match amical disputé ce dimanche 18 août au stade des Martyrs de Kinshasa.
L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Kabamba Mukundji de Sanga Balende (6’) sur un centre d’Ebunga Simbi de V.Club.
Ce match sert de préparation aux Léopards locaux qui doivent affronter à la fin du mois le Cameroun en match aller et retour pour obtenir leur qualification au prochain Championnat d’Afrique des nations (Chan 2014).
Vingt des vingt-six convoqués par le sélectionneur Santos Muntubile étaient présents lors de cette rencontre amicale.
En dehors de quatre joueurs de Mazembe (Joel Kimwaki, Jean Kasusula, Eric Bokanga et Ilongo Saddam) engagés avec leur club en coupe de la Confédération, Ngudikama Kila (Vclub), blessé, et Issama Mpeko (V.Club) n’ont pas répondu à l’appel.
Les Léopards locaux devraient quitter Kinshasa ce mercredi 21 août pour le Cameroun où ils affronteront les Lions indomptables locaux trois jours plus tard à Yaoundé au stade Amadou Ahidjo.
Le match retour aura lieu le vendredi 30 août au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Foot-RDC: les Léopards prépareront les dernières rencontres du Chan et du Mondial à Lubumbashi
- Foot- Chan 2014: des arbitres soudanais pour la rencontre Cameroun- RDC
- Foot- Chan 2014: 26 léopards présélectionnés contre le Cameroun
- Chan 2014: la RDC joue contre le Congo Brazzaville ce dimanche à Dolisie