La finale de la 49e édition de la Coupe du Congo de football a été reportée à mardi 30 juillet toujours au stade Socol de Boma (Bas- Congo). Initialement prévue ce dimanche 28 juillet, cette finale a été retardée de trois jours suite à l’absence de l’équipe du Sud-Kivu, Bukavu Dawa, qui n’a pas encore rejoint le Bas-Congo.
Selon les organisateurs, les demi-finales aller prévues ce mercredi 24 juillet devraient avoir lieu le vendredi 26 juillet, si les Sud-kivutiens rejoignaient la ville portuaire de Boma. Les demi-finales retour, sont prévues deux jours plus tard.
Ainsi ce vendredi 26 juillet, la première demi-finale devrait opposer le club kinois de FC MK à celui de Lubumbashi, la JS Groupe Bazano (ex-JS Lumpas).
MK était vainqueur du site de Boma avec le maximum de points (18); tandis que son adversaire du jour l’a été pour le site de Mbuji-Mayi, avec 7 points.
La seconde va mettre aux prises l’As Vutuka de Bandundu et les Sud-Kivutiens de l’Oc Bukavu Dawa.
Oc Bukavu Dawa a été le vainqueur du site de Bukavu, avec 8 points ; tandis que Vutuka a été repêché en tant que meilleur deuxième au site de Boma. Ce club avait terminé avec 8 points.
Lire aussi sur radiookapi.net: