La RDC a reculé d’une place au classement mondial de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié ce jeudi 9 mai, à Zurich (Suisse). Le pays se classe actuellement 23e sur le continent alors qu’elle occupait la 22è place au classement précédent tandis qu’au niveau du monde elle se positionne à la 83e place.
L’Espagne enfile toujours le maillot jaune devant l’Allemagne et l’Argentine, suivies de la Croatie et du Portugal.
Sur le continent africain, aucun changement n’est signalé en tête. La Cote d’Ivoire (12e au monde) chapeaute toujours devant le Ghana (22e au monde) et le Mali (26e au monde).
Le bilan de cinq derniers mois est positif pour la RDC aussi longtemps que le pays avait clôturé l’année 2012 en 107è place au monde et 29è en Afrique.
Selon la Fifa, de nombreux championnats interclubs touchent à leur fin et la scène internationale a donc connu une activité nettement réduite: seuls sept matches amicaux internationaux ont, en effet, été disputés au cours du mois dernier.
Le prochain classement mondial Fifa sera publié le 6 juin, un mois qui s’annonce plus mouvementé puisque les équipes qualifiées pour la Coupe des Confédérations de la Fifa-2013 disputeront leurs premiers matches de préparation avant le tournoi tant attendu en juin au Brésil.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Classement-Fifa: la RDC perd 4 places et se classe 85è au monde
- Éliminatoires Mondial 2014 : la RDC doit gagner pour rester dans la course
- Classement Fifa : la RDC gagne 15 places après la Coupe d’Afrique
- Classement-Fifa : 27e en Afrique, la RDC est derrière ses adversaires du premier tour de la Can
- Classement-Fifa: la RDC clôture l’année en 107e place au monde