Le TP. Mazembe joue, dimanche 7 avril, contre la formation botswanaise de Mochudi Chiefs, au stade de Kamalondo, pour le compte des seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. Des sources proches de l’équipe lushoise affirment que le club de Gaborone séjourne, depuis jeudi 4 avril, à Lubumbashi (Katanga) avec une délégation de vingt-quatre personnes dont dix-sept joueurs.
Dans un entretien avec la presse, l’entraineur de Mochudi Chiefs, Madinda Ndlovu, a déclaré que ses poulains ont fait le déplacement de Lubumbashi pour battre le TP. Mazembe et se qualifier aux huitièmes de finale.
Au match-aller à Gaborone (Botswana), les poulains de l’entraineur franco-sénégalais Lamine N’Diaye avaient gagné sur le score étriqué d’un but à zéro.
Le but des Corbeaux lushois a été inscrit à la 75è minute par l’international tanzanien Bwana Ali Samatta.
Le TP Mazembe aurait pu corser l’addition si Kasusula Kiritsho avait converti son penalty à la 18è minute après une faute sur Trésor Mputu.
Dans le même temps, le «probable futur adversaire» de Mazembe, Orlando Pirates avait remprté son march sur le terrain des Zambiens de Zanaco sur le score d’un but à zéro.
Lire aussi sur radiookapi.net: