Le DCMP de Kinshasa a fait match nul (0-0) avec le Tout puissant Molunge de Mbandaka, à l’issue du match de la première journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) « Division I » joué mercredi 20 mars au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les vingt-deux acteurs n’ont pas eu le temps de s’observer. Dès la première minute, DCMP effectue une descente dans le camp de Molunge mais sans succès. Cinq minutes plus tard, c’est au tour des attaquants de Mbandaka de trouver la barre transversale du gardien Moussa.
DCMP domine dans le milieu de terrain mais n’arrive pas à trouver le cadre face à un mur défensif érigé par le TP Molunge. La mi-temps intervient sur le score de 0-0.
A la reprise, DCMP montre son intention de marquer le plus tôt. A une minute de la reprise, un attaquant des « vert et blanc » trouve le montant du gardien de TP Molunge.
Les visiteurs se replient, DCMP attaque et obtient un penalty à 58e minute. Un défenseur de Molunge a dévié de la main une frappe d’un attaquant des « immaculés ».
Mukoko Mayayi se charge de le tirer. Tout le stade se lève. Mais le capitaine du jour de DCMP rate le penalty. Le gardien de Molunge capte des deux mains la balle.
Au coup de sifflet final, le marquoir indique 0-0.
Pour le coach de l’entraîneur de DCMP, Fanfan Epoma, son équipe a joué avec un handicap de cinq joueurs (trois avec les U20 et deux avec les seniors). Il a promis de « travailler prochainement ».
De son côté, l’entraineur de Molunge, Bruno Bla se félicite du résultat.
« 0-0, c’est bon contre Imana [DCMP]. On n’a joué, on n’a pas démérité. C’était un match équilibré et on essayera de faire mieux prochainement », a déclaré Bruno Bla.
A Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a battu US Tshinkunku (3-0) au stade Tshikisha. Les buts des « Sang et or » ont été inscrits par Mbose (49’) et Kabamba (61’ et 83’).
Lire aussi sur radiookapi.net: