Foot- transfert: Anderlecht prêt à céder Mbokani pour au moins 10 millions d’Euros

Dieumerci Mbokani. 7sur7.be

L’international congolais Dieumerci Mbokani pourrait quitter le club belge de  Sporting d’Anderlecht (DI), si un autre club proposait à l’équipe dix millions d’euros au minimum pour le transfert. Sous contrat jusqu’en juin 2014, le soulier d’Ebène 2012, trophée récompensant le meilleur joueur d’origine africaine en Belgique, suscite encore d’intérêts aux Mauves.

C’est ainsi que le manager de l’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, dit être prêt à offrir au joueur congolais un bon de sortie: «C’est certain que Dieumerci Mbokani effectue une très bonne saison sous les couleurs du Sporting d’Anderlecht et qu’il est souvent décisif pour nous. Je ne sais pas si la Fiorentina s’intéresse à lui mais, je sais que de nombreux le suivent (Everton, Newcastle et la Juventus Turin, entre autres, ndlr). Mais notre attaquant ne partira que si nous recevons une offre à la hauteur de ses qualités sinon, il restera ici. 10 millions d’euros ? C’est une somme qui peut nous convenir mais elle pourrait aussi être plus importante», a déclaré à la presse le manager d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck.

Transfuge de Standard de Liège, Dieumerci Mbokani a inscrit 50 buts en 120 matches disputés entre 2007 et 2010.

Anderlecht a été battu et éliminé mercredi 21 novembre de la Ligue des champions-UEFA par le club italien de Milan AC (1-3).

En mi-octobre dernier, la Commission des litiges de l’Union belge de football avait suspendu Dieumerci Mbokani pour quatre rencontres dont une avec sursis.

Le joueur était également condamné à payer une amende de 400 euros. L’international Congolais avait été reconnu coupable d’avoir donné un coup de pied volontaire à Killian Overmeire lors de la rencontre de la 9e journée entre Anderlecht et Lokeren.

La Commission des litiges avait qualifié le geste de Mbokani sur Overmeire d’agression, estimant cependant que la réaction du Congolais est «partiellement compréhensible» vu la faute antérieure commise par Overmeire.

Lire aussi sur radiookapi.net: