FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Mbokani, la résurrection de «Dieu»-L’Equipe

novembre 21, 2012, | Denière mise à jour le 21 novembre, 2012 à 10:41 | sous Lu sur le web. Mots clés:

Quand on est surnommé «Dieu», il y a de quoi ne plus avoir les pieds sur terre. Mais cette saison, bien plus qu’aucune autre avant, Dieumerci Mbokani dispose d’une bonne raison pour un peu se la raconter. 14 buts en 17 matches toutes compétitions confondues, un Soulier d’Ebène* remis par Marouane Fellaini en mai dernier, et des messages sur son répondeur de la Juventus ou Everton, ça vous pose un personnage désormais sûr de son fait, et amateur des grandes soirées de Ligue des champions : «J’aime les grandes soirées, elles m’inspirent. (…) Je suis toujours important dans les gros matches.»

Revenu à Anderlecht depuis 2011, l’international congolais y passe, à 26 ans, la vitesse supérieure. “Enfin”, diront certains, après des séjours contrastés en Bundesliga (Wolfsburg) ou sur le banc de Monaco. «Je crois ne jamais avoir été aussi fort car j’ai gagné en maturité, a-t-il déclaré à Sud Presse. Je ne suis plus le même joueur qu’à l’époque de Monaco ou Wolfsburg. Je me suis endurci et assagi.»

Elle serait donc loin l’époque où l’attaquant, peu concerné, faisait s’arracher les cheveux à Guy Lacombe sur Le Rocher. Son passage-éclair – cinq mois, un but- n’y a guère laissé de bon souvenirs, à l’image de ses retards répétés aux entraînements.

Même son de cloche à Wolfsburg, où il s’est même payé le luxe de se brouiller avec son entraîneur. Maintenant, Dieumerci a appris la ponctualité, et s’est mis au régime strict du bon petit footballeur. Comme le racontait il y a peu son coéquipier et ami Cheikhou Kouyate, le bonhomme prend désormais des petit-déjeuners, ce qu’il ne faisait jamais avant, et ne sèche plus les entraînements. Lire la suite sur lequipe.fr

Sondages

La plate-forme de l’opposition « Sauvons la RDC » a lancé à Kinshasa une nouvelle campagne contre la révision constitutionnelle qui viserait l’article 220. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
27°C
Prévisions 22 novembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Nuageux avec des orages
24°C
 

Avec le soutien de :