Le Daring club Motema Pembe (DCMP) est arrivé dimanche 18 novembre à Mbuji-Mayi (Kasaï oriental), en provenance de Kinshasa, pour disputer le dernier match du championnat national de football- Division I contre le Tout Puissant Mazembe programmé pour mardi 20 novembre au stade Tshikisha.
L’entraîneur du team vert et blanc de Kinshasa, Epoma Bolenge, a déclaré à Radio Okapi que son équipe compte terminer le championnat en toute beauté pour bien entamer la campagne africaine en 2013.
«Dommage qu’on nous a forcé de jouer ce match. On est obligé de le faire de peur qu’on perde par forfait. Donc on est déterminé à jouer. Ce sera un match très ouvert. Au match aller (1-2), on aurait pu concrétiser beaucoup d’occasions de buts, mais hélas. Bref ce sera du 50-50. Que le meilleur gagne. Mais, nous nous allons démontrer un bon football et terminer la saison en beauté», a-t-il dit.
Il a, par ailleurs, annoncé le programme de DCMP pour la fin de cette année:
«Juste après ce match (contre Mazembe), on a un tournoi à faire à Pointe –Noire (Congo- Brazzaville). C’est après que les joueurs auront un repos de 2 ou 3 semaines. Et puis, on recommencera le recrutement pour la coupe de la confédération».
Ce match en retard de la 20èmejournée du championnat national -Division I devrait d’abord se jouer jeudi 1ernovembre mais il avait été renvoyé au dimanche 4 novembre à Kinshasa. Il ne s’est finalement plus joué suite à la décision du gouverneur de Kinshasa annoncée samedi 3 novembre suspendant toutes les rencontres sportives jusqu’à nouvel ordre sur son territoire afin de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I : la Linafoot confirme les matches Mazembe-V club et DCMP-Mazembe
- Division I : DCMP-Mazembe reprogrammé pour mardi 20 novembre à Mbuji-Mayi
- Division I: le ministre des Sports accorde une nouvelle prolongation
- Prolongation de la Division I : la Fecofa attend l’accord du ministère des Sports