Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé, ce mercredi 7 novembre à Lubumbashi, face à Sanga Balende sur le score de quatre buts à zéro, en match en retard de la 21e journée du championnat national de football- Division I. Les buts des Corbeaux ont été marqués par Bwana Samatta (19’ et 68’), Trésor Mputu (47’) et Deo Kanda (78’).
Avec cette victoire, Mazembe, deuxième au classement avec 58 points, ne compte plus que quatre points de retard par rapport au leader du championnat, l’As Vclub (62 points).
En outre, le club de Lubumbashi compte trois matches en retard. Le 10 novembre prochain, il sera opposé à Lupopo en match en retard de la 15e journée. Programmé le 27 octobre dernier, le match entre les deux rivaux du Katanga avait été annulé à cause des échauffourées entre les supporters de deux clubs.
Mais les dirigeants de Lupopo ont récemment affirmé que leurs joueurs n’étaient pas prêts à jouer ce match, évoquant des « traumatismes divers dont souffrent ses joueurs », depuis les incidents du 27 octobre.
Après le match de Lupopo, Mazembe doit jouer contre l’As Vclub (le 18 novembre) et le DCMP (la date du match n’est pas encore fixée).
Voici le classement de la Division I:
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I : le match DCMP-TP Mazembe n’aura plus lieu
- Division I: le match Lupopo-Mazembe reprogrammé pour le 4 novembre à huis-clos
- Division I: le match Mazembe-Vclub va clôturer la saison 2012
- Division I: V club reprend la tête du classement après sa victoire sur Saint Luc (3-0)
- Division I: la Linafoot reprogramme le match TP Mazembe-V club