FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Division I : Sanga Balende bat DCMP, Vclub domine Lupopo

octobre 23, 2012, | Denière mise à jour le 23 octobre, 2012 à 8:22 | sous Sport. Mots clés: , , ,

DCMP (vert-blanc) contre  Lupopo( jaune-noire) le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDCMP (vert-blanc) contre Lupopo( jaune-noire) le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
DCMP (vert-blanc) contre Lupopo( jaune-noire) le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Sanga Balende a battu le Daring club Motema Pembe (DCMP) par un but à zéro ce mardi 23 octobre au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi dans le cadre du championnat national de football, Division I. Dans l’autre match du jour, l’As Vclub a dominé Lupopo sur le même score. 

A Mbuji-Mayi, l’unique but de la partie a été marqué à la 39e minute par Malamba.

Les joueurs de DCMP ont fait le jeu en seconde période sans trouver la faille. Le coach des vert et blanc a, à l’issue de la rencontre, accepté la défaite mais estime que ce résultat n’influencera plus le classement final étant donné que son équipe est déjà qualifiée pour la coupe d’Afrique.

« J’ai eu un match plus difficile avec DCMP que V club mais je suis content des résultats de mon équipe face aux deux clubs kinois », a pour sa part affirmé l’entraîneur de Sanga Balende.

DCMP maintient sa troisième place avec 54 points pour 21 matches joués et Sanga Balende compte désormais 41 points pour 22 matches.

Au stade des Martyrs de Kinshasa, Etiekiema a donné la victoire à Vclub dans un match complètement dominé par les Verts et noirs.

Après la pause, Lupopo a tenté de revenir au score mais la défense de Vclub a bien résisté. Avec cette victoire, Vclub, leader provisoire du classement, compte 56 points.

Le mercredi 24 octobre, Mazembe va recevoir DC Virunga (Goma), avant de rencontrer, trois jours plus tard au stade Kibasa Maliba, saint Eloi Lupopo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • mazingirayetu

    Je n’ai jamais compris pourquoi V Club ne fait pas de bonnes progressions audélà du championant national, alors qu’elle a des très bonnes prestations. Je pense que l’équipe devrait chercher un coach “psychologique” pour débarrasser nos vaillants athlètes des préjugés ou des complexes. Si le TP Mazembe se fait remarquer aujourd’hui, personne ne dira que cette équipe a des meilleurs joueurs que ceux des qutres équipes (VClub, DCMP, Lupopo), mais ils ont déjà bravé le complexe.
    Espérons que la prochaine saison hissera les 3 clubs congolais très haut dans les compétitions continentales. En outre, le gouvenement devrait accompagner le sport congolais et ne pas se fourvoyer dans les détournements.
    Allez les céquipes ongolaises, le peuple est derriere vous

  • crismutumba

    Ce n’est qu’une simple coïncidence. T’as suivi les propos de l’Egyptien , entraîneur de Sanga-Balende que: « J’ai eu un match plus difficile avec DCMP que V club mais je suis content des résultats de mon équipe face aux deux clubs kinois », et toi tu ventes une équipe qui fuit des rencontres fars! Est-ce que tu ne trompes pas par hasard? quoiqu’il arrive, la très célèbre Linafoot, très spécialiste dans les reports des matches, à moins d’une unième repport, nous propose des très très alléchantes rencontres: Et saches bien que le système taureau, c’est pour tout d’abord corriger le système de jouer de ces équipes que tu cites. Il y a une information vraie: le fouet sortira de la rivière Kalamu le samedi prochain! Malheur à l’équipe qui n’aura pas du soufle! Que personne ne fuit le match.
    Qui sont pour?
    Qui sont contre?
    Les abstentions?
    Merci, c’est adopté!

  • opinionlibre

    Je l’avais prédit hier que DCMP allait perdre le match et cela est arrivé. Ces deux club kinois qui sont qualifiés pour les compétitions africaines après avoir été maintes fois favorisés par les victoires dans les bureaux, ne ferront pas grand chose en Afrique l’année prochaine. Au regard des résultats que ces clubs enregistrent dans la D1 et vu leur façon de jouer, vous me donnerez raison qu’ils ferront la honte de la RDC en Afrique la saison prochaine. Nous pouvons bien compter sur l’unique club que j’aurais le plaisir de voir remporter cette coupe de la D1, le TP Mazembe.

  • patron

    comment se présente le classement final? comme c’est un championnant professionnel pourquoi n’est pas joué le wee-end comme Ligue 1; Calcio serieA;…

Sondages

Le monde a célébré le mercredi 16 avril la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. En RDC, plusieurs enfants travaillent notamment dans les sites miniers. Pour mettre fin à cette situation, il faudrait :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
25°C
Prévisions 19 avril, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
33°C
nuit
Nuageux
25°C
 

Avec le soutien de :