FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Division I: Vclub et Sanga Balende font match nul (0-0)

octobre 21, 2012, | Denière mise à jour le 21 octobre, 2012 à 8:46 | sous Sport. Mots clés: , , ,

L'équipe de l'As Vita au stade des martyrs à Kinshasa, 15/04/2007.
L'équipe de l'As Vita au stade des martyrs à Kinshasa, 15/04/2007.
As Vclub a réalisé un nul blanc (0-0) face a l’As Sanga Balende, en match avancé de la 22e journée du championnat national de football- Division I disputé le samedi 20 octobre, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.

A l’issue du match, l’entraineur de l’As Vclub, Médard Lusadisu, a attribué ce résultat à l’état du terrain (sablonneux) qu’il croit ne pas répondre aux normes. Toutefois, il a reconnu que les deux challengers du jour ont mérité le dit score (0-0).

Pour sa part, l’entraineur adjoint de Sanga Balende, Dawuda Lupemba, a regretté les occasions manquées par ses poulains. Il espère pouvoir mieux faire contre le DCMP, avec qui Sanga Balende devrait jouer, le mardi 23 octobre, toujours au stade de Tshikisha.

Vclub, de son côté, devrait recevoir saint eloi Lupopo, le même mardi, au stade des martyrs de Kinshasa.

Avec ce nul, les «moscovites» risquent de voir filer le titre national au profit des «corbeaux» de Mazembe, avec lesquels ils sont en course. Mazembe ne doit cependant perde aucun match pour  conserver son titre.

En outre, un seul match a été programmé pour ce dimanche 21 octobre. Au stade Sokol de Boma, TC Elima s’est imposé par 3-1 face à CS Makiso/Kisangani.
Trois autres rencontres n’ont pas eu lieu à cause des suspensions des équipes:

As Vutuka a perdu le match face au TP Molunge par forfait (0-3) et Us Tshinkunku face à Muungano (0-3). Saint Luc et AC Nkoy, qui devaient s’affronter au stade des jeunes de Katoka (Kananga), sont aussi suspendus.

Le classement partiel est toujours dominé par Vclub (53 points en 19 matches), suivi de Mazembe (46 points en 16 matches) et de DCMP (46 points en 18 matches).

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • opinionlibre

    Je vois mal comment l’AS V Club va s’en sortir en Afrique l’année prochaine bien qu’étant provisoirement premier au classement partiel de la D1 ! Ils ont été dominés de bout en bout, du début à la fin du match, par SM Sanga Balende qui, malheureusement n’a pas eu la chance de scorer. Etant dominés, les joueurs de V Club ne comprennant pas le jeu, ils se sont mis à des gestes d’anti-jeu même jusqu’à fracturer un joueur de Sanga Balende et blesser certains autres.
    C’est triste !!!

  • tricochet

    V Club, ZALA NA MBANGU !!! TP Mazembe arrive…..!
    Non seulement Lupopo (assez faible) ces derniers temps vous arrive, mais DCMP et au finish TP Mazembe…..!

    ZALA NA MBANGUEEEEEEEE…

  • mauro37

    Bravo nzamba. Je ne suis pas vclubien mais j’aime ces genres de commentaires où ne verse pas dans des invectives inutiles du genre : saisissez votre avocat, club le plus riche du monde, etc … Pour la suite, que les meilleurs gagnent. C’est la loi du sport.

  • crismutumba

    Qui a dit que la Linafoot était déjà joué, en dépit de ses nombreuses aventures dans le repports des mathes ( reccort battu) par le staff qui la dirige?
    Sanga-balle avait durement fustigé le comportement de l’arbitre de son match aller contre V.club et avait promis de se venger au stade Tshikisha de Mbuyi-Mayi; voilà que faute d’une victoire , il se contente du match nul!
    Mais, le coup est joué peut-être, qui sait? et Lupopo qui arrive très souvent en arbitre de la Linafoot au stade de Martyrs!
    ttention, il n’y a jamais 1 sans 2 !

  • nzamba

    Quels que soient les résultats, nous sommes véclubiens et soutenons notre équipe. Nous lui souhaitons bonne chance contre St Eloi Lupopo.

Sondages

La CPI a accordé la liberté provisoire à 4 proches de Jean-Pierre Bemba écroués à la CPI. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
31°C
Prévisions 23 octobre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :