L’As V club de Kinshasa a repris la tête du classement partiel du championnat national de football (Division I) grâce à sa victoire, dimanche 7 octobre au stade Tata Raphaël, sur Saint Luc de Kananga (3-0) . Son attaquant vedette, Taggy Etekiama a signé un triplé.
Les Dauphins noirs kinois ont dominé St Luc par trois buts à zéro. Le bourreau des joueurs de Kananga n’est autre que l’attaquant Taggy Etekiama (15’, 22’ et 86’).
Une victoire qui permet à V club de totaliser 49 points pour 17 matches joués et +39 de goal différence.
Ses poursuivants directs sont le TP Mazembe 46 points, avec 16 sorties et le Daring Club Motema Pembe 46 points pour 18 rencontres.
Avant sa victoire face à Saint Luc, V club n’avait plus achevé une rencontre depuis le 16 septembre. Son match contre Virunga de Goma (Nord-Kivu) ne s’était pas terminé dimanche 16 septembre au stade de Volcan de Birere. Alors que les Dauphins noirs menaient pas un but à zéro au marquoir, les supporters de Virunga avaient envahi l’aire du jeu à la deuxième mi-temps, obligeant l’arbitre d’arrêter le match.
Le dimanche 30 septembre, la rencontre Muungano-V club qui se jouait au stade de la Concorde de Kadutu a également été arrêtée suite aux troubles provoqués par les supporters de Muungano, sans compter le rendez-vous manqué de Lubumbashi contre le TP Mazembe le 23 septembre.
Lire aussi sur radiookapi.net: