Division I: Vutuka et Lupopo se neutralisent (0-0) à Kikwit

L’équipe de Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 0-4. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As Vutuka a fait match nul (0-0) contre le FC Lupopo de Lubumbashi (Katanga) mardi 21 août à Kikwit (Bandundu), en match en retard de la 16e journée de la phase retour du championnat national de la RDC «Division I». A Goma par contre, le Daring Club Virunga a battu le Tout Capable  Elima de Matadi (3-0).

Ces deux rencontres, initialement programmées dimanche 19 août ont été reportées à mardi en raison de l’arrivée tardive des clubs visiteurs.

Après ces deux matches, Lupopo totalise 23 points pour 15 matches joués alors que Vutuka se place à la 11e position avec 12 points en seize sorties. Le DC Virunga est 10e avec 17 points (15 matches) et le TC Elima garde la 9e position avec 20 points (16 matches).

Au classement partiel de cette compétition, l’As V club  de Kinshasa garde le maillot jaune avec 41 points pour 15 matches livrés. Le DCMP le talonne avec 39 points et Mazembe boucle le tiercé gagnant avec 37 points, mais avec deux matches en retard que les deux clubs de Kinshasa. Lupopo pointe en cinquième avec 22 points.

Par ailleurs la Linafoot a donné le calendrier des prochaines rencontres.

Dimanche 26 août :

  • V club-TP Molunge
  • Sanga Balende-Tshinkunku
  • Nkoyi-Makiso
  • TC Elima-Saint Luc
  • DC Virunga-OC Muungano.

La rencontre FC Lupopo-DCMP prévu le même jour est reprogrammée au mardi 28 août. Le club de Lubumbashi a demandé un report de deux jours. Lupopo se retrouve encore dans le Bas-Congo après son match contre Vutuka et doit transiter par Kinshasa avant de rejoindre Lubumbashi.

Le comité exécutif de la Linafoot devra aussi se réunir jeudi 23 août pour statuer sur les matches remis de Mazembe-engagé en Ligue des Champions de la CAF- afin de proposer de reprogrammer tous les matches en retard des corbeaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: