FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

JO 2012-Judo : le Congolais Mandembo éliminé

août 3, 2012, | Denière mise à jour le 3 août, 2012 à 5:06 | sous Sport. Mots clés: , ,

Alexander Mikhaylin après sa victoire en plus de 100 kg aux championnats d'europe le 28 avril 2012 à Chelyabinsk. (Ph. Lexpress.fr)Alexander Mikhaylin après sa victoire en plus de 100 kg aux championnats d'europe le 28 avril 2012 à Chelyabinsk. (Ph. Lexpress.fr)
Alexander Mikhaylin après sa victoire en plus de 100 kg aux championnats d'europe le 28 avril 2012 à Chelyabinsk. (Ph. Lexpress.fr)
Le Congolais Cédric Mandembo a été éliminé par ippon ce vendredi 3 août par le Russe Alexander Mikhaylin dès son premier combat dans la catégorie des +100 Kilos. Le combat n’a duré que 49 secondes.

Le Congolais n’a pas réussi son pari, celui de faire chuter le Russe, une icône mondiale en judo. Le triple champion du monde et d’Europe, Alexander Mikhaylin a tenu son rang, celui de candidat potentiel pour l’or olympique. Face à Mandembo, le Russe a juste joué la partition à son rythme. Fort de son expérience et de sa technique, il plie le combat moins d’une minute après le début par un ippon.

Le judo africain n’a pas été de la fête au cours de cette journée. Outre l’élimination du Congolais, le marocain Malki El Mehdi a aussi perdu face au Hongrois, Bab Barna par ippon en toute fin de combat (43 sec). Le Tunisien Jaballah Faicel s’est incliné devant le Français, Teddy Riner, aussi par ippon.

Le Français Teddy Riner affrontera (à 15h42) en demi-finale du tournoi des +100 kg le Coréen Kim Sung-Min, qu’il avait battu par ippon en 44 secondes en demi-finale du championnat du monde 2011, à Paris.

L’autre demi-finale opposera l’Allemand Andreas Tolzer, vice-champion du monde 2011, au Russe Alexander Mikhaylin, trosième de ces mêmes Mondiaux de Paris.

Les demi-finales des J.O. de Londres 2012 sont donc les mêmes que celles des Mondiaux de Bercy 2011.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • jolieoui

    Lorsque la celection est faite dans le salon des gens au lieu de faire de championat national correct ou sortira le vrai champion de la rdc. On ramasse les gens a in pour satisfaire une poignée des personnes et non les congolais. Depuis très longtemps nous savons que les Katangais sont les plus fort dans le combat de duel mais lorsqu’on se contente de satisfaire une ville au lieu de tout un pays voila le résultat

  • http://www.charlotteilungafoundation.org bournik

    Salut,
    Dieu merci de nous avoir montre encore une fois que ce n’est ni par la simple priere et meditation ni encore moins par les fetiches (qui n’existent que dans la tete de gens des eglises), et encore moins par la corruption que la reussite s’ensuivra… C’est par le vrai engagement, vrai entrainement, vrai travail que la reussite peut suivre. Immaginons-nous si c’etait possible de corrompre les juges, mais notre judoka, et le boxeur que l’on a elimine dans moins de 5 minutes, auraient tous gagne de l’OR…. Notre gouvernement est incapable de corrompre les juges aux Jeux Olympiques pour montrer que la RDC peut produire de vrais sportifs… Des que le social aurait change pour le mieux, vous verrez, le resultat des sports changerat aussi pour le mieux. Personne ne peut contourner cette verite. Si tu ne manges pas assez, tu n’as pas de chance contre la personne qui ne connait jamais ce qu’on appelle famine!!!!

  • benmukulu

    Avec un francis bimwala a la tete de la federation quesque vous penser? Nos athletes sont victimes de nos mauvais dirigeans l’essnetielle ce ne pas de participer mon frere ,perdre dans un combat ce different de perdre dans le marathon quand vous perder dans le marathon vous perder juste la course mais dans un combat vous risque de perdre meme aussi votre vie n’aller pas juste pour participer

  • chicetrebel

    Ns sommes vraiment en retard par rapport a d’autres pays, losrqu’il s’agit du sport…………….le problem o congo est que meme si une personne est capable d remplir son devoir , mais etand donner que il n’est pas de la majorite, si il est de l’opposition sa place ne pas o gouvernement………………prenons l’example de banza mukalayi , qu’est ce que c monsieur sait du sport , absolument rien du tout alors prkwa pas mettre la personne kil fo a la place kil fo…………..ns avons des gens coe kabongo ki fut sportif , mais pcq il est de l’opposition , il n’est peut pas travailler pour l’interet du congo………………………..Mais tandis que on a vu obama garde l’ancien ministre de defense des etats unis meme si il etait republicain, mais pr l’interet de la nation, il a choisit d lui fer confiance…………..de 2 les jeux olympic demande des serieuse preparations, mais nos athleques bamelaka ata lait tse alors comment voulez vs qu’ils demande leur art ndenge esengeli?

  • bidoc

    Comme le chef de l’etat l’avait promis…..huuuuuuu,huuuuu,huuuuu c’est le moment de jurer au du chef de l’etat,ou est passe’ le fameux ministre de l’annee derniere,quand TP mazebe qui a partient a un particulier fait les efforts personnel on vois les ministres ,les parlementaires et lui meme joseph ,se deplacer pour l’shi pour s’approprier la victoire du club,…mais que nous ramenent vos athletes….comme le chef de l’etat l’avait promis hahahaha

  • bismar

    Mais ne riez pas, chers compatriotes. Pleurez, au contraire. Le Congo n’avait jamais été dernier sur la liste. mais depuis les Kabila, nous descendons jusqu’à sortir de la liste. Ces hommes forts ont couvert la tricherie, encouragés par la MP et des musiciens de Kinshasa. Voilà ce qu’ils reflètent. L’image de Banza mukalay qui les a envoyés, et par lui le gouvernement de Matata Ya Kabila.

  • mind

    Merci a la RDC pour avoir tres tres bien preste’ et avoir presente’ a la face du monde, des athletes d’un niveau tres superieur aux autres.Hum! RDC,ELOKO YA MAKASI !??…rire

  • djinolwams

    Une fois de plus coe avant le combat on ne pouvai pas voir les details sur Matombe juste le russe. Maintenat aussi c’est juste sa photo! mais finalement!

  • chidap

    je me demande comment l’équipe de taekwondo et celle des handballeurs (leuses) manque à l’appel !

  • kwetu

    Avec ces athlètes mal préparés, la RD Congo avait comme objectif faire la figuration. Je vois très mal que ces gars qui ne mangent pas bien et dont la diététique n’est pas suivie puisse nous amener des médailles.

  • Paul le poulpe

    Perso, je ne suis pas surpris de voir nos soient disant athlètes quitter les J.O sans faire grand chose. Ils participent tous par invitation, du fait de l’universalité des Jeux Olympiques. Nul d’entre eux n’est passé par une compétition. Et ces genres des Judoka, Boxeurs, … terrorisent les gens dans leurs quartiers et forment des groupes des Gangsters.
    Voilà maintenant, ils sont face à des hommes comme eux et ils se font battre comme des petits enfants.

    Rigolo…

  • bukavu

    Le poisson pourri par la tête. Un pays sans dirigeants consciencieux ne peut rien gagner.

  • ngol

    Bon retour chez nous cher Mandembo et bonne préparation pour les nouvelles compétitions. L’essentiel, comme je le disais dans un précédent commentaire, c’est de participer et de montrer à la face du monde que nous existons. Félicitations au President Francis Bimwala pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour porter haut l’étendard du judo congolais, et à Amos Mbayo dont l’activisme sportif à la tête du CNO congolais aide tant soit peu le sport congolais à ne pas vivre en autarcie.
    Prof. Rémy Ngoy ( directeur de cabinet aux sports et loisirs empêché)

  • johnmuthambuko

    Une tres grande honte en Afrique, specialement au Congo!! Nous sommes encore inferieur pour faire face aux grandes stars du monde!!! Acceptons que nous sommes en retard de 50ans!

  • 2014kin

    La situation a été prévisible dès le départ que la RDC ne fera pas grande chose dans cette compétition mondiale de haut niveau avec une petite poignée d’athlete ( 6). ne t’en fais pas Cédric, les maux que souffrent la RDC ont atteints les moelles épinières. L’effet d’avoir les biceps cela ne signifie pas que vous avez la technicité et l’endurance au combat. Courage

  • km007

    Entre un atlete qui a grandi avec le Kwanga / Thomson et celui a qui grandi avec du Lait, qui peut gagner????

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
19°C
Prévisions 3 août, 2014
jour
Nuages par intermittence
31°C
nuit
Surtout nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :