Le leader de la phase aller du championnat national « Division I », le Tout puissant Mazembe (34 points, +25) affronte dimanche 15 juillet la lanterne rouge, le FC Nkoy du Maniema à Kindu. Pour leur dernier match de la mi-saison, les corbeaux partent avec toutes les faveurs des pronostics face à une équipe qualifiée de « distributrice des points » depuis le début de la compétition.
En cas de succès, les poulains de Lamine Ndiaye pourront définitivement s’assurer du titre de la mi-saison. Mazembe compte le même nombre de points que V. club mais les corbeaux ont une différence de buts supérieure aux Dauphins noirs. + 25 pour les corbeaux et +19 pour V club.
Notons que FC Nkoy va retrouver le terrain après un long moment d’absence. Confronté aux problèmes financiers, l’AC Nkoy ne s’est pas déplacé pour Mbuji-Mayi où il devrait affronter Sanga Balende. La Ligue nationale de fotball a décidé de lui infliger un forfait contre les rouge et or du Kasai-Oriental et ont perdu deux matches par forfait, notamment face à V club et TC Elima.
L’autre match de la fin de la mi-saison va opposer TC Elima à l’AS Vutuka de Kikwit (Bandundu) le même dimanche à Boma (Bas-Congo).
A Kisangani, le match entre le CS Makiso et le TP Molunge n’aura pas lieu. Sur décision de la Linafoot, Makiso perd par forfait cette rencontre pour ne s’être pas présenté sur le terrain lors du match de la 11e journée contre Muungano.
Il n’y aura également pas de match du championnat national à Kananga. Entre l’US Tshinkunku et le Daring Club Motema Pembe (DCMP). L’équipe de Kananga perd ce match par forfait pour ne s’être pas déplacé à Kindu où elle devrait jouer contre FC Nkoy.
Par ailleurs, trois matches ont été reprogrammés. St Eloi Lupopo- Sanga Balende est repoussé au mercredi 18 juillet à Lubumbashi. Muungano affrontera Saint Luc jeudi 19 juillet à Bukavu. Le match entre l’As V Club et le Daring club Virunga, est reporté à une date ultérieure. Les vert et noir de la capitale sont invités au tournoi interclubs CECAFA 2012 en Tanzanie.
Lire aussi sur radiookapi.net: