Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a battu, mercredi 20 juin au stade des Martyrs, Sanga Balende par deux buts à zéro en match de la 11e journée du championnat national de football « Division I». Ngandu Junior (53’) et Mwanza Lema (85’) ont été les buteurs du match. Le club kinois conforte ainsi sa première place (27 points, 10 matches joués) devant l’As Vclub (22 points, 8 matches joués) qui doit jouer ce jeudi à Lubumbashi face à Lupopo.
Le TP Mazembe a battu ce même mercredi DC Virunga à Goma par un but à zéro. Le club de Lubumbashi doit jouer contre le DCMP le dimanche 24 juin.
Une victoire du club de Trésor Mputu le relancerait dans la course au titre. Mais si le club kinois l’emportait, il apparaitrait désormais comme un prétendant sérieux au titre.
Au début de la saison, le DCMP était plutôt considéré comme l’outsider de la Division I. Avec un effectif revu à plus de 80% et constitué des jeunes joueurs dont l’âge moyen varie entre 17 et 23 ans, les Verts et blancs étonnent pourtant par leur enthousiasme et leur vivacité.
Leur entraineur, Epoma Bolenge, s’est fixé comme objectif d’occuper les trois premières places du championnat pour disputer la ligue des champions ou la coupe de la confédération de la CAF en 2013.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: la Linafoot réaménage de nouveau son calendrier
- Foot-RDC: le président de coordination de Lupopo a démissionné
- RDC-Football: As Vclub reprend la tête du classement de la Division I
- Foot- RDC: le président de coordination de DCMP démissionne
- Division I: Vclub bat DCMP (1-0), Lupopo chute devant Mazembe (0-1)