Eliminatoire mondial féminin U20: la RDC éliminée

Les Léopards dames football de moins de 20 ans ne participeront pas à la phase finale de la Coupe du monde de la spécialité prévue au Japon en 2012. Les Congolaises ont été éliminées par les Nigérianes. Elles se sont inclinées à domicile au stade des Martyrs (0-3) samedi 19 mai, après la lourde défaite subie deux semaines plus tôt à Lagos (0-4).

Les Falconets du Nigeria n’ont mis que huit minutes pour clouer les Congolaises au pilori. Okobi Sonia profite des largesses dans la défense congolaise pour inscrire le premier but. Dans la foulée de ce but, Opara Ngozi double la mise pour le Nigeria. On joue seulement depuis 14 minutes dans un stade des Martyrs presque vide.

Désemparées, les filles du coach Raphaël Mosi courent derrière le ballon face à des Nigeriannes bien en jambes. Okobi Sonia va de nouveau se signaler en marquant le troisième but pour son équipe, son doublé du week end.

C’est sur le score de 0-3 que l’arbitre Sisay Tsige (Ethiopie) siffle la fin de la mi-temps.

A la reprise, les Congolaises mettent le pied sur le ballon. Mais, elles n’arrivent pas à entrer dans le grand rectangle adverse afin de réduire la marque.

Les Nigérianes elles gèrent le match et manquent même d’alourdir le score. Les Falconets s’offrent avec cette qualification, une sixième participation consécutive à une phase finale de Coupe du Monde U-20.

Les Congolaises avec leur lourd handicape de l’aller (0-4), ratent de prendre part à la grande fête de la spécialité.

Les Black Princesses du Ghana devraient être du voyage pour s’être imposées en Tunisie au match aller (3-1). 

Lire aussi sur radiookapi.net: