Éliminatoire Mondial féminin U20 : le Nigeria reçoit la RDC ce samedi après-midi

L’équipe des Léopards féminin de moins de 20 ans le 21/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre celle du Mali, score : 3-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards dames de moins de vingt ans rencontrent ce samedi 5 mai 2012  leurs homologues du Nigeria près de Lagos en match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Japon 2012.

La délégation congolaise séjourne depuis le jeudi à Aboekuta dans l’état d’Ogudan.  Selon le responsable média de l’équipe congolaise, Zephyr Kaninda, les conditions de leur accueil n’ont pas été bonnes.

L’équipe a attendu environ une heure à l’aéroport avant d’être conduite directement au stade. Elle n’a été installée dans un hôtel que plus tard dans la journée.

La même source révèle que c’est grâce à l’intervention d’un médecin congolais vivant à Ogudan que l’équipe a été finalement installée dans un quartier résidentiel.

La confrontation de ce samedi oppose les deux derniers représentants de l’Afrique à la Coupe du monde de cette catégorie. La sélection féminine du Nigeria a terminé deuxième en 2008, s’inclinant en finale devant le pays hôte, l’Allemagne (0-2).

Deux ans plus tôt, les Falconets avaient quitté la compétition au niveau des quarts de finale. L’équipe du Nigeria a pris part aux six dernières phases finales de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans.

Dans le camp congolais, une qualification pour le Japon sera synonyme d’une troisième participation à une phase finale après Russie 2006 et Chili 2008.

Lire aussi sur radiookapi.net: