L’As Vclub a battu le Daring club motema pembe (1-0) ce dimanche 22 avril au stade des Martyrs de Kinshasa, en match de la 7e journée du championnat national de football. A Lubumbashi, Saint Eloi Lupopo a été battu à domicile par le Tout puissant Mazembe (0-1).
Le but de l’As Vclub a été marqué à la 30e minute par Mutombo Kazadi. Le marquoir est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mulamba Yamba de la ligue de football du Kasaï-Occidental. Avec cette victoire, l’As Vclub se place à la deuxième place du classement avec 13 points en cinq matches. DCMP est quatrième avec 10 points.
Des troubles ont émaillé cette rencontre. Après le but de l’As Vclub, les supporters du DCMP, mécontents, ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu, accusant l’arbitre d’avoir validé un but entaché d’une position litigieuse.
A la fin de la partie, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les supporters.
Au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, Lusadisu a marqué l’unique but de la partie à la 53e minute pour le TP Mazembe.
Les champions en titre gardent la tête du championnat avec 16 points pour 6 matchs livrés. Lupopo pointe désormais à la troisième place avec 12 points, en cinq sorties.
Par ailleurs, la Linafoot a reprogrammé la rencontre As Vclub- Us Tshinkunku comptant pour la 5e journée, au mercredi 25 avril au stade des Martyrs. Le même jour, le match de la 7e journée entre TC Elima et DC Virunga va se jouer au stade Socol à Boma.
Lire aussi sur radiookapi.net: