Lupopo qualifié pour la coupe de la Confédération

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Saint eloi Lupopo de Lubumbashi a arraché le nul (1-1), dimanche 23 octobre à Kinshasa, devant le DCMP en match en retard de la dernière journée de la Vodacom super ligue. Le club de Lubumbashi se qualifie pour la coupe de la Confédération de la Caf 2012.

Dalgo Tamundele ouvre le score à la dix-huitième minute pour Lupopo  avant que Gladys Bokese égalise à la soixante-seizième.

Les visiteurs ont terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Tagi Agiti pour un deuxième carton jaune (69’).

Avec ce match nul, les deux clubs totalisent le même nombre de points (19) mais Lupopo rejoint Us Tshinkunku (champion de la coupe du Congo) en coupe de la Confédération grâce à la dernière modification des Règlements généraux sportifs (RGS).

A la suite de cette modification annoncée par la Ligue nationale de football, vendredi 21 octobre, en cas d’égalité de points entre deux clubs, l’équipe qui a subi le moins de défaites est classée devant l’autre.

Mazembe et Vclub qui terminent premier et deuxième de la Vodacom super ligue disputeront, eux, la Ligue des champions.

Le classement final se présente comme suit:

  1. TP Mazembe30 pts(+27)
  2. V.Club 29 points (+16)
  3. St Eloi Lupopo19 pts(+2)
  4. DCMP19 pts(+7)
  5. RCK19 pts(-6)
  6. Don Bosco17 pts(-6)
  7. TC Elima14 pts(-10)
  8. Malekesa4 pts(-27)

Lire aussi sur radiookapi.net: