Articles de la catégorie « Incivisme »

30/07/2015 - 12:42
De nos jours, le respect des morts a perdu tout son sens  lors de l’organisation des obsèques à Kinshasa et ailleurs. Alcool,   chanvre et  danses obscènes  sont  au rendez-vous  sans compter des chansons ponctuées des paroles qui frisent l’immoralité. -Comment lutter efficacement contre ce phénomène qui gangrène la société congolaise ?
National, Okapi service, Actualité / incivique, Incivisme, obsèques
16/06/2015 - 12:28
La société civile du Haut-Uélé a appelé la population du district du Haut-Uele (Province Orientale) demande à la population de ne pas payer l’impôt et autres taxes depuis février 2015. L’absence de réhabilitation des routes et des ouvrages d’intérêts communautaires motivent cette décision de la Société civile.  
Okapi service, Actualité, Actualité / Impôt, Incivisme, recevabilité
16/02/2015 - 16:51
Carte de Isiro en Province Orientale La société civile du Haut-Uélé, en Province Orientale, a annoncé la suspension dès lundi 16 février du paiement des taxes et impôts sur toute l’étendue de cette juridiction. Par cette campagne d’incivisme fiscale, elle entend protester contre l’enclavement du Haut-Uélé et exiger la réhabilitation des routes.
Actualité, Actualité, Société / enclavement, fiscal, Incivisme
20/05/2014 - 14:22
Des injures réciproques, des quolibets et l’impolitesse caractérisent la vie de bon nombre des jeunes dans les rues de Kinshasa et d’autres grandes villes du pays. Autre constat : dans certains édifices publics, les inscriptions sur les murs sont parfois faites des insultes. Ce qui choque les passants. -Comment combattre ces antivaleurs ? Jody Nkashama donne la parole au professeur Augustin Mwendambale, historien des mentalités.
National, Okapi service, Actualité / Antivaleur, Éducation, immoralité, Incivisme, Mœurs
06/07/2012 - 12:48
Les chauffeurs et les receveurs de taxis-bus manquent souvent du respect aux passagers à bord de leurs véhicules. Injures, propos déplacés, musique à fond la caisse et  menaces constituent le lot quotidien des voyageurs. Plusieurs usagers  du transport en commun mettent cela  sur le compte d’une éducation ratée.
Kinshasa, Okapi service / impolitesse, Incivisme, locomotion, Transport