FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Province Orientale : 29 éléphants abattus à Dungu

juin 18, 2012, | Denière mise à jour le 18 juin, 2012 à 3:52 | sous Environnement, Province Orientale, Régions, Sécurité. Mots clés: , , ,

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.
Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.
Vingt-neuf éléphants ont été abattus entre les mois mars et mai 2012 dans le parc national de la Garamba, en territoire de Dungu dans la Province Orientale. La société civile locale l’a révélé, le week-end dernier au cours d’une rencontre avec une délégation du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Dungu-centre. La société civile accuse les rebelles ougandais de l’armée de résistance du seigneur (LRA) d’être à la base de ces massacres.
Elle rapporte que 23 éléphants ont été abattus le même jour au mois de mars dernier au parc national de Garamba. Six autres éléphants ont été abattus en mai dernier aux environs de Naguero là où se situe le bureau administratif du parc de la Garamba.
L’un des membres de la société civile locale, le père Ernest Sugule n’accuse pas seulement les rebelles ougandais de la LRA mais indexe aussi des sujets congolais.

« Il y a un groupe mafieux qui a profité de la situation chaotique que la LRA a causé pour venir tuer des éléphants et s’enrichir. Cette catégorie de personnes n’aimera pas que l’affaire LRA prenne fin par ce qu’elles en tirent des bénéfices économiques ».

De passage à Bunia le week-end, le commissaire de district du Haut Uélé, Dieudonné Rwabona, a fait état des opérations militaires en cours dans sa juridiction. Ces opérations visent à neutraliser les braconniers qui s’en prennent aux éléphants dans le parc de la Garamba.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Sondages

La plate-forme de l’opposition « Sauvons la RDC » a lancé à Kinshasa une nouvelle campagne contre la révision constitutionnelle qui viserait l’article 220. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Orages
25°C
Prévisions 24 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :