FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

N°2, Bombole Intole Adam

novembre 11, 2011, | Denière mise à jour le 30 août, 2013 à 4:56 | sous Élections, L'invité de la campagne, L'invité du jour, Présidentielle. Mots clés: ,

Radio Okapi poursuit la diffusion de l’émission spéciale « Invité du jour » des candidats à la présidentielle qui s’expriment sur leurs programmes. Ce vendredi 11 novembre, Nous recevons le représentant du candidat n°2, Bombole Intole Adam. (Lire la suite…)

  • consciencecongolaise

    A la rédaction de Radio OKAPI: Nous estimons qu’il est préferable que cce soit les candidats et non leur délégués qui sont intérrogés.

  • robin1

    Sans candidat concerné pas d’interview ASSEZ

  • masudibinswedi

    Les diplômes universitaires c’est bon à avoir. Mais en faire un mythe c’est une grande imposture. Dites-moi, Patrice Emery Lumumba, notre héros national dont plusieurs avenues portent son nom à travers le Monde avait quel diplôme ? Ce n’est pas le diplôme universitaire qui confère le caractère intellectuel à une personne, encore moins le savoir-faire politique. Que dire de ces universitaires qui ne passent leur temps que dans les bistrots et qui ne sont que dans la routine, sont-ils aussi des intellectuels ? Être intellectuel n’est pas un état mais plutôt un exercice.

  • ddj33

    Candidature signee PPRD!!!

  • deisland

    J’appui mes freres qui disent que c’est Adam Bombole qui veux diriger la republique et non son delegue ou secretaire. Il ne respecte pas le souverain primaire qui veux comprendre de sa bouche et sa capacite intellectuelle de sortir ce pays de son misere. C’est vraiment un candidat figurant! Les vrais acteurs politiques se connaissent! God bless La RD Congo!

  • http://www.afrogouvernance.org/index.html Gustave

    Un discours impressionnant. 1-Quels sont les mécanismes de la gestion qualitative puisque combattre la corruption c’est comme la guerre contre Alkaida. 2-Chaque pays doit être capable de se défendre en cas d’agression pourquoi doit-on toujours recourir d’abord à la CI avant toute chose ? 3- Le Congo n’exporte rien à ce moment malgré sa richesse, comment le processus de développement va se faire avec des emprunts dont nous sommes déjà engorgés ? 4- Qu’entendez-vous par modèle Congolais pour la relance économique ? Le modèle Congolais que nous connaissons actuellement, fait que dans l’indice de facteurs humains, nous sommes le peuple le plus pauvre de la planète. Ce modèle Congolais m’intrigue. Avez-vous inventé une autre approche plus scientifique ? 5- Ce n’est pas en construisant plusieurs bâtiments scolaires que le niveau d’études s’élèvent aussi. Sans ambiguité exposer la manière de rehausser l’éducation.

  • obama2011

    Voila des gens qui ne savent pas discerner les temps, qui ont une haute opinion d’eux memes, comment continuer a persister au lieu de s’arranger derriere le candidat du peuple alors qu’on sait qu’on ne gagnera pas ses elections, les congolais doivent arreter avec des aventures et privilegier l’interet de plusieurs, c’est triste, nous nous en souviendrons tjrs.

  • muktech

    Le mecene de JB Mpiana

  • ldt1

    C’est le candidat lui même qui doit passer et non son délégué sinon c’est une vaste blague parce qu’aucun d’eux ne passera pour l’emission.
    Chers candidats, prouvez nous de quoi vous êtes capables !

  • banda

    ns ne connaissons pas assez mr ADAM BOMBOLE.disons sur sa maniere de gerer la chose publique.veuillez ns en dire plus

  • taifa

    SVP, RADIO okapi; nous avons besoin d’écouter le candidat lui même pas son délégué, nous ne voulons pas un président qui ne sais pas bien s’exprimer car ça fait notre honte voir un chef de l’État qui ne sais pas bien nous défendre au monde voilà pour quoi même on piétine les études universitaires faite au Congo!!! la tête du pays ne reflète rien du tout
    merci

    • masudibinswedi

      @ Taifa,

      Pour vous, l’éloquence est un argument. C’est dommage que vous n’ayez pas compris que les discours restent des discours. Si les discours étaient quelque chose d’aussi important dans la résolution des problèmes d’un pays, notre pays serait développé depuis bien longtemps car nous en avons entendu des discours depuis notre indépendance. Moi je préfèrerais un muet qui agit à un bon discoureur.

  • kazimudimu

    Est-ce bien dont le nom revient souvent dans la chanson congolaise ?

    Il a peut-être des talents ailleurs qu’à la magistrature suprême.

  • aigleroyal

    UNE CANDIDATURE POUR RIRE.

  • bebe1

    Courage ADAM

  • juli2

    il faut faire passe les candidat et non les delegues qui va dirigez les pays c,est le candidat et non son delegue.

  • maobattantu

    Il y a certains congolais qui n’aiment pas leur pays, la RDC, au lieu de garder ses 50.000 $ il veut tenter le diable, figurez vous que dans des telles circonstances(élections) les gris gris n’ ont aucun effet, et alors le monsieur Bombole veut vraiment s’attendre au 0,001% des membres de sa famille biologique ?
    Nous devons être pragmatique car on ne peut pas prétendre se battre contre Edingwe Moto Na Ngenge(célèbre catcheur de la RDC) sans pourtant avoir son poids ou son niveau.
    Un homme averti en vaut deux et la honte n’ est pas de la peinture mais ca colle a’ la peau, il faut savoir reconnaître ses limites, désistez vous avant de se traîner dans la boue de la honte, avant qu’il ne soit trop tard, c’ est ça le fair play, et laisser la RDC faire son histoire, on le sait que le match ne se joue que entre Ya Tshitshi et Joka, le jour et la nuit, le bien et le mal, le haut et le bas etc.

    Un conseil d’ amis.

    Mao Battantu.

Sondages

Les Forces armées de la RDC ont annoncé que l'opération « Sokola » contre les rebelles ougandais des ADF n'a pas été suspendue et qu'elle était désormais généralisée et accentuée. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
28°C
Prévisions 29 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :