Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des SportsrnVendredi 10 Octobre 2008

Bonjour,

Les Léopards foot seniors messieurs de la RDC quittent Kinshasa cet avant midi en partance pour Blantyre au Malawi.Ce petit pays de l’Afrique australe enclavé entre le sud est de la Zambie,le sud ouest de la Tanzanie et l’ouest du Mozambique.

Les Léopards vont voyager par un vol spécial affrété par le gouvernement.
A l’issue d’un vol direct de près de 3 heures, les Léopards arriveront à Blantyre, la principale ville du Malawi. La capitale est Lilongwe.

C’est au stade Kamuzu Banda que le match se jouera demain samedi à 13h30.
Les Léopards prendront possession de ce stade cet après-midi à l’heure du match soit 15h30 heure locale 13h30 heure de Kinshasa.

Patrice Neveu amène tous les 20 joueurs en bonne santé physique et mentale qu’il a convoqués avec un objectif unique la victoire impérative et qualificative.
Patrice Neveu a du potentiel pour faire feu de tout bois.
L’attaque peut carburer à plein régime avec Mputu sur le couloir gauche ,Lelo sur la droite dans l’axe Mbokani et Lualua.
En défense le sélectionneur des Léopards possède aussi des valeurs qui se bousculent pour la titularisation.
Ilunga Herita,Kinuani ,Mabiala ,Mongongu ,Bokese,Kulukuta ,Tsholola et j’en passe encore et des meilleurs.
Les joueurs des Léopards sont conscients de la responsabilité .Yannick Bapupa,Gladys Bokese et Serge Lofo,lors de l’avant dernière séance d’entraînement au stade des Martyrs. Ils sont au micro de Paul Dikasa.

SON Lesleopards-00

On ne pourra se leurrer du match aller du 15 juin dernier qui a superbement dominé par les Léopards mais pauvrement récompensés par un but obtenu sur penalty.

Les Flames voudraient se racheter par tous les moyens avait déclaré en son temps le coach Kinnah Phiri du Malawi qui se fait discret à l’approche du match. Ils joueront complètement leur chance à fond.

Mais les Léopards devront savoir qu’ils auront contre eux plusieurs adversaires. Que la diversité et le nombre de ses adversaires ne les effraient point. La maîtrise de soie et le savoir- faire triompheront à la fin de 90 minutes de lutte loyale.
Tout ce qu’on peut dire maintenant est Allez-y les Léopards .

Même si la communication ne semble pas être facile entre Blantyre et le Quartier Général de la MONUC, votre Radio ,la Radio Okapi retransmettra en direct et en intégralité la rencontre Malawi-RDC à partir de 13h30 heure de Kinshasa.

rn Restons dans cette page de la 6e et dernière journée éliminatoire de la Can pour dire que dans le groupe 12 de la RDC ,l’Egypte jouera demain contre le modeste Djibouti.
L’Egypte est déjà assuré de la première place et d’obtenir 15 points.A moins qu’une catastrophe s’abatte sur le stade du Caire et voie le Djibouti créer la surprise du roi en battant l’Egypte ou en le tenant en échec.

Virgule

Dans les autres groupes les Diables Rouges du Congo Brazzaville sont attendus à Khartoum ce soir.
Demain ils livreront un match capital contre les Crocodiles du Nil, un match qualificatif. Outre les joueurs qui atteindront le Soudan en partance du Caire, une délégation des supporters partira elle de Brazzaville par un vol spécial. Arsène Séverin pour les détails.

SON : Brazzaville-00

La plupart des rencontres se jouent demain samedi à part 3 matches du groupe Angola –Niger Ouganda -Bénin et Guinée- Kenya qui ont été décalés pour dimanche 12 octobre 2008.

Sur le plan des championnats provinciaux, à la Lifkor, la phase aller de demi finales de ce championnat s’est terminé hier à Mbuji Mayi au Stade de la Tshikisha avec deux rencontres. Sanga Balende engrange la totalité de tous les points .
Emmanuel Elameji.

SON : Lifkor-00

C’est la fin de ce journal.Merci de l’avoir suivi.