RDC: la BCC veut se désengager de son centre hospitalier

Centre hospitalier de la banque centrale situé en face de l’entrée principale de la direction générale de l’Occ à Kinshasa-Gombe le 21/05/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Banque centrale du Congo (BCC) cherche un partenaire pour l’aider à réaliser de manière optimale son désengagement de son centre hospitalier à Kinshasa. Elle vient de lancer un appel d’offre international à cet effet en direction des professionnels disposant d’une expérience avérée dans le domaine médical en terme de gestion hospitalière, gestion de laboratoire d’analyse médicale, aux fournisseurs d’équipements médicaux ainsi qu’aux partenaires disposant de garanties financières solides.

La BCC voudrait se recentrer sur son activité principale entant que banque tout en garantissant à son personnel des soins de santé de qualité et à un bon coût.

Selon un communiqué de la BCC, l’appel d’offre est ouvert jusqu’au 19 octobre et le dépouillement est prévu le 30 octobre en présence des représentants des soumissionnaires.

Les dossiers sont à retirer à la BCC, à la direction du changement, moyennant un paiement non remboursable de 1,5 millions de FC (1 630 dollars américains) au compte de la BCC.

Il est également prévu des séances d’informations et de visites sur le site du centre hospitalier avec les soumissionnaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: