La Fédération de Russie souhaite faire de la République démocratique du Congo (RDC) le coorganisateur de l’exposition universelle 2020 pour le compte de l’Afrique, a annoncé Andrey Nevsky, vice-président du comité d’organisation russe, au cours d’un point de presse tenue mardi 13 novembre à l’Ambassade de Russie à Kinshasa.
Les expositions internationales ou universelles, souvent dénommées Expo, sont de grandes expositions publiques tenues régulièrement à travers le monde depuis le milieu du XIXe siècle.
Co-fondateur de l’exposition universelle, la Russie n’a jamais organisé une exposition universelle, a indiqué Andrey Nevsky.
Il séjourne en RDC pour présenter à l’opinion congolaise et au gouvernement congolais le projet de la candidature de son pays à l’organisation de l’expo universelle 2020. Cette expo sera pour la RDC un espace pour vendre ses potentialités, a affirmé Andrey Nevsky.
«La participation dans cette exposition va développer les liaisons culturelles, économiques et scientifiques. De plus, vous pourrez présenter votre capacité à tout le monde, à tous les pays qui viennent», a-t-il souligné.
Après avoir perdu la bataille dans l’organisation de l’édition 2010 face à la Chine, la fédération de Russie se veut cette fois-ci plus déterminée. La Russie n’est pas le seul pays sur la liste des candidats pour Expo 2020. Le Brésil, la Thaïlande, les Emirats arabes unis et la Turquie concourent également pour l’organisation de cette manifestation.
Lire aussi sur radiookapi. net :
- Kinshasa: la foire de l’université congolaise s’ouvre ce lundi
- Les autorités du musée national ivitent les Congolais à se rendre aux positions d’art
- Kinshasa : une exposition photos sur la sape congolaise
- Kinshasa : ouverture de la deuxième édition de l’esposition universitaire
- L’Institut des musées nationaux du Congo se dote d’une salle d’exposition moderne à Mont Ngaliema