Kinshasa: une exposition photos sur la sape congolaise

 
De gauche à droite, l'ambassadeur d'Espagne en RDC, Félix Costales Artieda, et une commissionnaire de l'exposition photos sur la sape congolaise, Sandra Maunac, Kinshasa 12/09/2011De gauche à droite, l’ambassadeur d’Espagne en RDC, Félix Costales Artieda, et une commissionnaire de l’exposition photos sur la sape congolaise, Sandra Maunac, Kinshasa 12/09/2011

De gauche à droite, l'ambassadeur d'Espagne en RDC, Félix Costales Artieda, et une commissionnaire de l'exposition photos sur la sape congolaise, Sandra Maunac, Kinshasa 12/09/2011

Les photographes Baudouin Mouanda (Congo Brazzaville) et Hector Mediavilla (Espagne) présentent leurs clichés sur le monde de la sape dans les deux Congo. C’est l’ambassade d’Espagne en RDC qui organise cette exposition du jeudi 15 septembre au samedi 29 octobre à l’Institut français–Halle de la Gombe. Le thème de l’exposition: «Un rêve d’aller-retour: la sape congolaise».

La sape est une mode vestimentaire populaire née après les indépendances du Congo-Brazzaville et du Congo-Kinshasa chez les jeunes. Ses adeptes, appelés sapeurs, s’habillent chez les grand couturiers.

L’ambassadeur d’Espagne en RDC, Félix Costales Artieda, et une commissaire de l’exposition, Sandra Maunac, parlent de cette exposition dans cet entretien avec Jean Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Un défilé de sapeurs de deux Congo et un concert de Papa Wemba ont été organisés, samedi 17 septembre, dans le cadre de la semaine de la sape, initiée par la Halle de la Gombe.