Kinshasa : le CSAC lance la campagne d'enregistrement des medias

Devant le cabinet du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) lors de la campagne d’enregistrement des médias à Kinshasa, le 05/05/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Conseil supérieur d’audiovisuel congolais (CSAC) a lancé mardi 5 mai la campagne d’enregistrement des médias à Kinshasa. Selon la présidente de la commission juridique de cet organe de régulation, Pétronille Musaka Sala, cette activité permet « de connaître les régulés » afin de bien travailler.

« Nous ne pouvons pas prétendre faire la régulation des médias sans connaître les médias qui opèrent dans notre pays », a ajouté Pétronille Musaka, qui est aussi avocat général de la République.

Cette campagne d’enregistrement va durer pendant 30 jours. Elle concerne aussi les agences en communication, les agences de publicité et autres producteurs indépendants dans le secteur des medias en République Démocratique du Congo.

« Ces médias ont l’obligation de prouver leurs existences légales, conformes aux lois qui nous régissent. Vous devez savoir que le CSAC est l’autorité de régulation des médias en RDC. De par notre loi, nous avons des prérogatives qui nous sont reconnues dans ce sens là », a poursuivi Pétronille Musaka.

Lire aussi sur radiookapi.net: