Trois personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu dans la nuit de samedi 19 juillet à la hauteur de la cité de Tshaka (Kasaï-Oriental). Un passager a été porté disparu, affirment des sources concordantes. Une panne technique, le mauvais état de la route et la surcharge seraient à la base de l’accident de ce camion qui revenait de la localité de Tshitoyo avec des produits de récoltes dont les sacs de maïs et de haricot.
Des témoins affirment que le conducteur du camion accidenté avait perdu la maîtrise du volant à une dizaine de kilomètres de l’entrée de la cité Tshela avant de se renverser.
Les responsables de la cité de Tshala indiquent que les blessés ont d’abord été transportés à l’hôpital de Lukelenge avant d’être transférés dans d’autres formations hospitalières de Mbuji-Mayi où ils sont admis aux soins.
Les cadavres vont être rendus à leurs familles à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, pour l’inhumation.
En 2013, près de 300 cas d’accidents dont vingt-huit décès avaient été enregistrés au Kasaï-Oriental, selon les statistiques de la police de circulation routière (PCR). Le commissaire supérieur de cette unité, Raymond Boketa, avait indiqué que ces accidents sont notamment causés par l’excès de vitesse, l’ivresse au volant et l’imprudence des conducteurs et des piétons.
Lire aussi sur radiookapi.net: