Bas Congo : 20 morts dans un accident de circulation à Kimalomba

Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Vingt personnes sont mortes et une vingtaine de blessées graves ont été enregistrés dans un d’un accident de circulation qui s’est produit vendredi au village Kimalomba, sur  la route qui mène vers la nationale numéro 16, Kisantu-Kimvula. Ce tronçon est à la limite des villages Ngindinga et Kimvula à environ 300 kilomètres à l’Est de Matadi (Bas-Congo).

Selon des témoins qui ont livré cette information ce samedi à Radio Okapi, un véhicule avec à son bord des commerçants et leurs marchandises est allé terminer sa course dans un ravin, renversant des passagers à bord et d’autres personnes.

Certains élèves de l’école primaire Kipamba qui étaient dans ce véhicule sont aussi morts. Ils y étaient montés pour tenter de regagner leurs villages.

L’ambulance de l’hôpital général de Référence de Ngindinga est allée récupérer les blessés ce matin pour des soins appropriés.

Les mêmes sources ont affirmé que l’état de la route est à la base de cet accident.

Les travaux de réhabilitation de cette route s’est arrêtée depuis bientôt deux mois.

Les mêmes sources sollicitent des gouvernements provincial et national la prise en charge médicale des blessés et l’enterrement des victimes.

En janvier dernier, près de 20 personnes ont été tuées au cours des accidents de circulation, survenus en l’espace de trois semaines, sur la nationale n°1 (Kinshasa-Matadi-Boma).

Lire aussi sur radiookapi.net: