FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Beni : un journaliste succombe à ses blessures après une attaque des rebelles de l’ADF

février 16, 2014, | Denière mise à jour le 16 février, 2014 à 11:59 | sous Actualité, La Une, Nord Kivu, Régions, Sécurité. Mots clés: , , , ,

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Les rebelles ougandais de l’ADF ont tendu une embuscade à un véhicule de l’armée dans lequel se trouvaient trois journalistes samedi 15 février dans le village de Lesse, dans le secteur de Beni-Mbau. L’un d’eux, Kennedy Muliwavyo de la Radio-Télévision Muungano d’Oïcha est décédé dimanche 16 février matin à l’Hôpital général d’Oïcha, selon les responsables de sa radio. Il avait reçu deux balles lors de l’embuscade, l’une au ventre et l’autre à la tête.

Les deux autres journalistes victimes de cette embuscade sont Mitterrand Hangi de la Radio-Télévision Muungano d’Oicha et Patient Subiri de la Radio Télévision-Rwanzururu de Beni. Ils ont été blessés grièvement. Leurs vies sont hors de danger, selon des sources hospitalières.

Ils sont internés à l’hôpital général d’Oicha, pour des soins appropriés, a ajouté l’un des responsables des médias où travaillent ces journalistes.

Selon les sources sécuritaires, les trois journalistes étaient tombés dans une embuscade tendue par des rebelles voulant piller la cargaison de vivres et munitions du véhicule de l’armée congolaise qui les emmenait à Nobili  pour réaliser des reportages, après l’arrivée des Forces armées de la RDC dans cette localité vendredi 13 février.

Selon les sources sécuritaires, il s’en est suivi un échange des tirs d’environ une dizaine minutes. Bilan, quelques morts parmi les assaillants, selon les sources sécuritaires.

Les militaires congolais ont officiellement fait leur entrée dans les villages de Nobili et Kamango, deux localités de la chefferie de Watalinga.

L’entrée des militaires congolais dans ces deux localités été considéré comme l’inauguration du retour à la sécurité, avait alors le chef de la chefferie de Watalinga, Saambili Bamukoka.

 Lire aussi radiookapi.net :

Sondages

Condamné à 10 ans de prison ferme pour viol sur mineure, l’opposant Diomi Ndongala a porté plainte contre la RDC au comité de droits de l’homme de l’ONU estimant que son procès a été inéquitable et injuste. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Parfois ensoleillé
31°C
Prévisions 2 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Partiellement nuageux avec des orages
22°C
 

Avec le soutien de :