Une semaine après avoir revu à la hausse les prix des billets d’avion pour les vols domestiques, les compagnies aériennes congolaises sont revenues à leur tarif initial. Dans une lettre qu’il leur a adressée, le ministre de l’Economie et Commerce les a contraintes à revoir leurs prix à la baisse. Le gouvernement explique vouloir éviter la surenchère des prix pendant les festivités de fin d’année.
A la Compagnie aérienne d’aviation (CAA), le prix du billet pour le vol Kinshasa-Mbuji-Mayi qui était passé de 210 à 240 dollars américains a été baissé à 160 dollars le mercredi 18 décembre.
De son côté, Korongo Airlines est revenu au prix appliqué avant la lettre du ministre de l’Economie. Le billet d’avion du vol Kinshasa-Mbuji-Mayi était passé de 235 à 245 dollars américains.
Mais certaines sources indiquent que cette compagnie aérienne change les prix de ses billets d’avion toutes les semaines.
Les agents de certaines compagnies aériennes confient que l’interdiction du transport de passagers décidée par le gouvernement contre Air Kasaï et Gomair pour « non observance des règles en matière de transport aérien » aurait dissuadé leurs employeurs à s’opposer au ministre d’Economie.
Lire aussi sur radiookapi.net: