Environ 70 personnes seulement ont été soignées au 2e jour de la 6e campagne des soins dentaires gratuits organisée par le bureau diocésain des œuvres médicales catholiques (BDOM), mardi 17 décembre, à Kinshasa. Cette opération soutenue par l’ONG belge Dentistes du Monde se déroule au centre hospitalier d’Etat de Kisenso. Plus de 1000 patients sont attendus jusque samedi.
Ces soins gratuits comprennent aussi des interventions de correction de malposition des dents chez les enfants et le remplacement des dents extraites par la prothèse amovible chez les adultes.
Selon la coordonnatrice de la santé bucco-dentaire dans le réseau BDOM, Marie Louise Nyarwaya, les malades devront payer des frais d’adhésion aux soins d’un montant de 6 000 FC (0,64 dollars américains).
Au cours de la 5e campagne organisée à Kingabwa, plus de 1700 patients avaient été soignés, a-t-elle déclaré. Elle explique le peu d’affluence remarqué depuis lundi par l’enclavement de la commune de Kinsenso, où est organisée la campagne cette fois-ci.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Près de 2 000 personnes bénéficieront des soins gratuits des dents à Kinshasa
Kinshasa: plus de 15 000 malades traités gratuitement par des cliniques mobiles