Sud-Kivu : la Monusco localise son hélicoptère dont elle était sans nouvelle depuis samedi

Opération de larguage des dépliants par la Monusco au Sud-Kivu/Ph. Radio Okapi

La Mission des Nations unies en RDC a retrouvé la trace de son hélicoptère dont elle n’avait plus de nouvelles depuis le samedi 9 mars. Selon le porte-parole de la Monusco à Bukavu, Billiaminou Alao, l’appareil avait à son bord quatre membres d’équipage et revenait à Bukavu après une mission à Shabunda.  

« C’est un hélicoptère de la Monusco qui, dans le cadre de soutien aux opérations des FARDC [l’armée congolaise], s’était rendu à Shabunda pour livrer du matériel. Après sa mission, l’hélicoptère a décollé de Shabunda et autour de 12h30 hier, nous avons perdu sa trace du point de vue communicationnel », raconte Billiaminou Alao.

« Immédiatement, poursuit-il, des sorties en hélicoptère ont eu lieu pour essayer de le retrouver. A cause du mauvais temps, nous n’avons pas eu de résultats convaincants hier. Aujourd’hui, ces opérations de recherche se sont poursuivies ».

Le porte-parole de la Monusco à Bukavu indique que la mission onusienne a finalement pu retrouver la trace de l’hélicoptère.

« Nous avons pu le localiser du point de vue communicationnel mais nous ne l’avons pas encore retrouvé physiquement. Il faut d’abord que l’équipe qui a localisé l’hélicoptère le retrouve  pour savoir concrètement ce qui s’est passé », précise-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: