FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Mbuji-Mayi: des militants de l’UDPS accusés d’agression des responsables de leur fédération

novembre 28, 2012, | Denière mise à jour le 28 novembre, 2012 à 7:07 | sous Actualité, Kasaï Oriental, Mbuji Mayi, Politique, Régions. Mots clés: , , , ,

En arrière plan, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEn arrière plan, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
En arrière plan, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des jeunes militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), parti de l’opposant Etienne Tshisekedi, ont agressé mardi 27 novembre des responsables de leur fédération à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental.

Selon le président fédéral de l’UDPS/Mbuji-Mayi, Denis Kalombo, qui fait partie des victimes, ces militants, qui seraient membres de la ligue des jeunes, reprochent aux responsables de la fédération d’avoir engagé des négociations avec le gouverneur de province, qui est de la majorité, sans les consulter.

Ces jeunes reprochent aussi à leurs responsables d’avoir engagé des négociations avec la trentième communauté pentecôtiste du Congo (Cpco), qui accusaient les membres de ce parti d’avoir agressé leur pasteur il y a quelques jours.

Pour ces jeunes, accepter de négocier avec la Cpco constitue une façon d’accepter la défaite et de reconnaître cette agression qu’eux nient.

Selon Denis Kalombo, les négociations avec la Cpco ont été entamées grâce à une médiation de la Monusco afin de dissiper le climat tendu qui perdurait entre la tretième Cpco, les dirigeants de la province et l’UDPS.

Le 31 octobre dernier, un pasteur de la trentième Cpco avait été agressé dans les environs de la permanence de l’UDPS/Mbuji-Mayi. Les membres de son église accusent les militants du parti de Tshisekedi d’être responsables de cette agression.

Lire aussi sur radiookapi.net :

  • revolutionkatangaisecntk

    Rien n’étonne quand on sait comment se comportent les membres de ce parti politique hors pouvoir! Ils ont en eux le germe de la dictature et ne tolèrent jamais la contradiction et sont prêt a tout casser sur passage! Pendant la campagne électorale de Novembre 2011 ils ont été particuliers par les actes de vandalisme…

Sondages

Après le MSR, le Scode un autre parti de la Majorité s’oppose à toute modification de la constitution qui viserait à accorder un troisième mandat présidentiel à Joseph Kabila. Selon vous, cette position:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
28°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :