Province Orientale : la Monusco dote le groupement Dele d’une maternité

Roger Meece, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, lors de la journée internationale des casques bleus à Kinshasa le 29 mai 2012

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, a inauguré vendredi 20 octobre une maternité financée par la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) dans le groupement Dele, à cinq kilomètres de Bunia (Province Orientale). Roger Meece espère que cette nouvelle infrastructure médicale contribuera à l’amélioration des conditions d’accouchement et à la réduction de la mortalité infantile.

Selon le chef de la Monusco, ce bâtiment est constitué d’une salle de consultation, une salle d’accouchement et une autre pour l’hospitalisation.

« Désormais les populations de Dele n’auront plus à accomplir de dizaines de kilomètres pour se faire soigner. Je voudrais vous inviter à entretenir ces locaux afin que les maximums de personnes puissent en tirer profit », a-t-il affirmé.

Roger Meece a en outre affirmé que la Monusco rendrait disponible « un montant additionnel pour l’achat d’équipement additionnels requis », devant concourir au bon fonctionnement de cette maternité.

Lire aussi sur radiookapi.net :