La population de la cité de Kirumba, à 178 km au Nord de Goma (Nord-Kivu), dénonce l’assassinat de Pierre Kambale, commerçant de cette cité, tué par balles dans la nuit de dimanche 5 août par des hommes en armes non encore identifiés.
Pour manifester son ras-le-bol, cette population en colère a observé, lundi 6 août, la journée morte, paralysant ainsi toutes les activités dans la ville.
Des sources sur place renseignent que boutiques, marchés, pharmacies avaient mis les clés sous les paillassons voire la circulation était paralysée, à Kirumba, où des bandits avaient fait incursion dans la parcelle de la victime vers 21 heures heure locale.
Selon les mêmes sources, Pierre Kambale avait été atteint d’une balle à la tête et au niveau de l’épaule avant de succomber.
Des sources proches de la famille de la victime affirment que ces bandits auraient également emporté une somme importante d’argent dans la maison de l’infortuné où la police a retrouvé une paire de soulier.
De son côté, la société civile de Lubero (Nord-Kivu) demande aux autorités militaires et policière de bien sécuriser la population pendant cette période où la guerre sévit dans la province.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Lubero : les fonctionnaires en grève pour réclamer la libération de l’administrateur du territoire
- Nord-Kivu : des miliciens enlèvent l’administrateur du territoire de Lubero
- Nord-Kivu: les FARDC s’affrontent aux FDLR et alliés à Kasiki
- RDC : les attaques des milices contres les FARDC rendent difficiles les mouvements des commerçants à Lubero
- Lubero: 7 officiers des FARDC font défection avec leurs hommes
- Nord-Kivu : 22 morts et 1500 ménages déplacés enregistrés en 5 mois à Lubero