FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Maniema : le PPRD appelle ses militants à se mobiliser contre la guerre au Nord-Kivu

août 6, 2012, | Denière mise à jour le 6 août, 2012 à 12:25 | sous Actualité, Maniema, Politique, Régions, Sécurité. Mots clés: , , , ,

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD. Radio Okapi/ Ph. John BonmpengoEvariste Boshab, secrétaire général du PPRD. Radio Okapi/ Ph. John Bonmpengo
Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD. Radio Okapi/ Ph. John Bonmpengo
« Le pays est en guerre et il faut que tous les militants du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et toute la population du Maniema se mobilisent contre ceux qui troublent le pays ». Le secrétaire général du parti présidentiel, Evariste Boshab, a lancé à cet appel ses partisans, dimanche 5 août à Kindu.

« Je demande à chaque militant, nous devons nous mobiliser comme un seul homme pour dire non aux ennemis de la République et à la guerre. Chaque fois que nous arrivons au point de décollage, les ennemis de la RDC nous tirent vers le bas », a déclaré Evariste Boshab.

Une rébellion armée a vu le jour dans la province du Nord-Kivu depuis le début du mois et oppose les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) aux Forces armées de la RDC.

Dans son adresse, Evariste Boshab a demandé au gouverneur de province et ses administrés à dénoncer tous les « infiltrés » dans la province.

« Si demain j’apprends que les infiltrés sont dans la province, je dirai que vous m’avez trahi », a-t-il ajouté.

Le Maniema est une province de la RDC enclavée. Elle est limitée à l’Ouest par le Kasaï-Oriental, au Nord par la Province Orientale et à l’Est par les provinces du Nord et Sud-Kivu. Au sud, elle est voisine à la province du Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

  • ftkktf

    Messieurs que faites vous a la tete des institutions? Oh my God!

  • tatasolongo

    Mr Prof Remy Ngol,

    C’est tout ce que vous trouvez à dire??? est ce vraiment là l’argumentaire d’un individu qui se dit Prof? C’est triste. Le problème du Congo, ce n’est la mobilisation des pauvres citoyens, c’est le manque de vision et de compétence au sommet de l’état. Il faut vraiment être Prof pour ne pas se rendre compte de cette évidence triviale.

  • bebe1

    Si la honte pouvait tuer ce monsieur serait deja MORT.Alors qu il est avec son parti sans oublier MULUNDA parmi ceux qui ont mis le pays dans cette situation avec leur TRICHERIE ELECTORALE. Et il se permet d instruire meme un gouverneur et son administration………..C est malheureux pour ce pauvre gouv.qui se fait instruire par unsimple citoyen.Pour conclure,qu est ce qu il sous entend par,lui qui??Le gens se donnent du pouvoir dans ce pays.Et l argent de la SNEL payes par le Congo brazzaville?N est ce pas une trahison?Et le salaire des agents de l assemblee Nationale??????

  • amida77

    Ne vous en faites pas, vous serez sûrement trahi parce que vous avez aussi trahi le peuple, en voulant occuper la place de KAMERHE parce qu’ opposé à l’entrée massive des troupes Rwandaises à l’Est.
    Voilà les conséquences que ce peuple endure. A mon avis, si KAMERHE était écouté, ce ne serait peut être pas le cas comme ce jour.

  • ngol

    La mobilisation est vraiement générale contre le M23 et les diverses rébellions: Fardc, population toutes opinions confondues, l’Eglise catholique et les autres Eglises et enfin les militants du PPRD. On doit normalement s’attendre que les autres partis de l’opposition et/ou de la majorité fassent de même. Franchement, c’est maintenant que les leaders d’opinion devraient prouver leur capacité, mieux leur “capabilité mobilisatrice” ,si on peut nous permettre ce néologisme, même si ces questions sont éloignées normalement des préoccupations classiques des partis politiques dont la raison d’être demeure la “conquête du pouvoir”. A surveiller! Prof. Rémy NgoL

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
26°C
Prévisions 1 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
31°C
nuit
Nuages intermittents
21°C
 

Avec le soutien de :