L’archidiocèse catholique de Kananga inaugure une biscuiterie

Une vue des biscuits.

L’archidiocèse catholique de Kananga (Kasaï-Occidental) a officiellement lancé les activités de la Biscuiterie à base de soja de Kananga (Bisoka) samedi 16 juin, témoigne un reporter de la Radio Okapi.

La directrice de Caritas développement, Delphine Bilowa, a indiqué que cette usine d’une capacité journalière de 1000 kg de biscuit à base de soja entend lutter contre la malnutrition au Kasaï-Occidental.

«Cette usine va permettre la production d’un supplément nutritionnel local à base de soja et de redynamiser la culture du soja et de maïs à travers les associations paysannes ainsi augmenter le revenu des paysans pauvres», a-t-elle rassuré.

Pour sa part, L’archevêque catholique de Kananga, Monseigneur Marcel Madila, sollicite le concours de tous pour la réussite de cette unité de production qui va produire des farines de soja, de mais, du pain et des biscuits utiles pour lutter contre la malnutrition sévère qui sévit dans la province.

Monseigneur Marcel Madila, a précisé que Bisoka n’est pas une régie financière pour l’église catholique :

«L’archidiocèse de Kananga, propriétaire de cette unité de production est une Asbl»

On rappelle que cette biscuiterie est la deuxième unité d’activité que lance l’archidiocèse de Kananga après la mini-centrale de la mission catholique Kabwe.

Lire aussi sur radiookapi.net: