juin 4, 2012, | Denière mise à jour le 4 juin, 2012 à 2:09 | sous Actualité, La Une, Nord Kivu, Sécurité.
Mots clés: Bunagana, FARDC, M23, mutins
Les mêmes sources affirment que depuis le début des combats, les militaires ont déjà repris trois collines dont Tchanzu et progresseraient actuellement vers la colline « stratégique » de Runyonyi.
Dans la localité de Bunagana située à près de 10km au Nord-Est du lieu où se déroulent les combats, certains habitants se refugient déjà en Ouganda.
Des sources locales indiquent que les habitants des localités situées entre les groupements Jomba et Bweza ont également commencé à fuir et se dirigent vers Rubare et Rutshuru-centre.
Les rebelles du M23 occupent les collines de Runyonyi depuis plus d’un mois.
Au milieu du mois de mai, les habitants de Bunagana s’étaient réfugiés en Ouganda à la suite des affrontements entre ces rebelles et l’armée dans leur localité avant de revenir, rassurés par la présence des casques bleus de la Monusco et des FARDC autour des collines de Runyoni et Chanzu.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Avec le soutien de :