Nord-Kivu: les miliciens Maï-Maï tuent un policier à Ngumo

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Les combattants Maï-Maï ont tué, jeudi 26 avril, un policier et blessé deux autres au cours de l’attaque du poste de police nationale congolaise de la localité de Ngumo, située à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de la ville de Beni (Nord Kivu). Ce bilan donné par l’administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda est confirmé par le commandant de la police du territoire de Beni, le colonel Dieudonné Nguvi.

Les mêmes sources affirment que ces assaillants, armés de machettes, couteaux et quelques armes à feu individuelles, ont occupé brièvement ce poste de police nationale avant de se retirer dans la brousse.

Amisi Kalonda qualifie l’attaque de ce poste de police d’un sabotage des ces miliciens Maï-Maï qui troublent l’ordre public et la quiétude de la population à Beni.

Des sources indépendantes avancent le chiffre de trois policiers tués et quelques armes et munitions emportées par les assaillants.

L’administrateur du territoire de Beni a annoncé l’arrivée ce vendredi matin d’un renfort des policiers et militaires pour rétablir l’ordre et la sécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net: